Methadose: effets secondaires et indications
M. Richard Laboratoires | Methadose
Methadose: Indications et description
Methadose / méthadone est utilisée pour traiter la douleur modérée à sévère. C’est un médicament narcotique (opiacés de type). Elle agit sur certains centres du cerveau pour soulager la douleur. Ce médicament est également utilisé pour traiter la dépendance aux stupéfiants (héroïne) dans le cadre d’un programme de traitement approuvé. Il aide à prévenir les symptômes de sevrage provoqués par l’arrêt d’autres stupéfiants opiacés de type.
Prenez ce médicament par voie orale avec ou sans nourriture comme indiqué par votre médecin. Si vous avez des nausées, il peut être utile de prendre ce médicament avec de la nourriture. Consultez votre médecin ou votre pharmacien au sujet d’autres façons de réduire les nausées (comme prendre des antihistaminiques, couchée pendant 1 à 2 heures avec aussi peu de mouvement de la tête que possible). Si vous utilisez la forme liquide de ce médicament, mesurez soigneusement la dose en utilisant un dispositif / cuillère de mesure spéciale. Ne pas utiliser une cuillère ménage parce que vous ne pouvez pas obtenir la dose correcte. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement….
Methadose: Effets secondaires
Nausées, vomissements, constipation, étourdissements, vertiges, bouche sèche, somnolence, maux d’estomac, et une transpiration excessive peuvent se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien rapidement. Pour prévenir la constipation, maintenir un régime alimentaire adéquat en fibres, buvez beaucoup d’eau, et faites de l’exercice. Consultez votre pharmacien pour vous aider à choisir un laxatif (comme un type de stimulant avec un émollient).
Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit: des changements mentaux / humeur (tels que l’agitation, confusion, hallucinations), difficulté à uriner, vision changes. Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit : estomac / douleur abdominale, changement dans la quantité d’urine, de convulsions.
Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave qui peuvent inclure: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.
…
Methadose: Précautions d’utilisation
Avant de prendre de la méthadone, dites à votre professionnel de la santé si vous avez des allergies ou si vous avez certaines conditions médicales telles que: certaines maladies intestinales (iléus paralytique, la diarrhée infectieuse). Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie du foie, maladies rénales, maladies pulmonaires (comme l’asthme, la bronchopneumopathie chronique obstructive, BPCO), des problèmes respiratoires (comme lent / respiration superficielle, l’apnée du sommeil ), un certain problème vertébrale (cyphose), des antécédents personnels ou familiaux de consommation / l’abus de drogues / d’alcool, les troubles cérébraux (tels que des convulsions, de traumatisme crânien, tumeur, augmentation de la pression intracrânienne), thyroïde (hypothyroïdie), la difficulté régulière uriner (par exemple, en raison de la prostate ou rétrécies urètre), problème de la glande surrénale (comme la maladie d’Addison), les troubles mentaux / humeur (comme la psychose toxique), les maladies intestinales (comme la colite), la maladie du pancréas (comme pancréatite) , une maladie de la vésicule biliaire.
Methadose peut provoquer une condition qui affecte le rythme cardiaque (QT). QT peut rarement entraîner de graves (rarement mortel) rapide / rythme cardiaque irrégulier et d’autres symptômes (tels que des étourdissements, des évanouissements) qui nécessitent une attention médicale immédiate. Le risque d’allongement du QT peut être augmenté si vous avez certaines conditions médicales ou prenez d’autres médicaments qui peuvent affecter le rythme cardiaque
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser Methadose sans l’avis de votre médecin….