Méthadone: effets secondaires et indications
Eli Lilly and Company | Methadone – oral tablet
Méthadone: Indications et description
La méthadone est utilisée pour traiter la dépendance aux stupéfiants (héroïne) dans le cadre d’un programme de traitement approuvé. Elle aide à prévenir les symptômes de sevrage provoqués par l’arrêt d’autres médicaments opiacés narcotiques. Ce type est utilisé pour traiter la douleur modérée à sévère.
La méthadone est un médicament narcotique (opiacés de type). Elle agit sur certains centres du cerveau pour soulager la douleur. Si vous avez des nausées, il peut être utile de prendre ce médicament avec de la nourriture….
Méthadone: Effets secondaires
De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l’un des symptômes suivants d’une réaction allergique grave: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.
Nausées, vomissements, constipation, étourdissements, vertiges, bouche sèche, somnolence, maux d’estomac, et une transpiration excessive peuvent se produire. Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : des changements mentaux / humeur (tels que l’agitation, confusion, hallucinations), difficulté à uriner, troubles de la vision….
Méthadone: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: certaines maladies intestinales (iléus paralytique, la diarrhée infectieuse). La prudence est recommandée si vous souffrez de diabète, dépendance à l’alcool, les maladies du foie, ou de toute autre condition qui vous oblige à limiter / éviter ces substances dans votre alimentation.
La méthadone peut provoquer une condition qui affecte le rythme cardiaque (QT). QT peut rarement entraîner de graves (rarement mortel) rapide / rythme cardiaque irrégulier et d’autres symptômes (tels que des étourdissements, des évanouissements) qui nécessitent une attention médicale immédiate.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….