Metastron: effets secondaires et indications

Nycomed | Metastron

Metastron: Indications et description

Metastron/strontium-89 injection de chlorure est indiqué pour le soulagement de la douleur osseuse chez les patients présentant des métastases osseuses douloureuses. Ce médicament est utilisé pour soulager la douleur osseuse chez les personnes atteintes d’un cancer des os. Ce médicament est administré par injection dans une veine. Les effets de ce médicament devraient durer plusieurs mois. Si nécessaire, des doses répétées sont généralement donnés après 3 mois.


Ce médicament devrait réduire votre besoin de médicaments contre la douleur. Suivez les instructions de votre médecin étroitement concernant l’utilisation de médicaments contre la douleur. Pendant les premiers jours après l’injection, vous pouvez rencontrer une légère augmentation de la douleur. Après 1 à 2 semaines, la douleur devrait diminuer pendant plusieurs mois. Si la douleur persiste ou s’aggrave, contactez votre médecin….

Metastron: Effets secondaires

Vous pouvez ressentir une sensation de chasse alors que le médicament est injecté. Frissons et fièvre ont été rapportés. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin.

Informez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires peu probable, mais graves: sang dans l’urine ou les selles, miction difficile, des saignements inhabituels ou des ecchymoses, des taches rouges sur la peau, des selles noires ou goudronneuses. Si vous remarquez d’autres effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave qui peuvent inclure: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Metastron: Précautions d’utilisation

Parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux, en particulier de: problèmes de rein, la maladie de la moelle osseuse, des troubles sanguins, allergies. Parce que ce médicament peut réduire la capacité de votre corps à combattre l’infection, évitez de toucher vos yeux ou à l’intérieur de votre nez sans se laver les mains.

Ne pas recevoir de vaccinations / vaccins sans le consentement de votre médecin, et évitez tout contact avec des personnes qui ont récemment reçu le vaccin antipoliomyélitique oral. Parce que ce médicament libère une partie du rayonnement et le médicament peut être présent dans le sang et l’urine pendant environ 1 semaine après l’injection, utiliser une toilette normale à la place d’un urinoir (si possible) et rincer deux fois aux toilettes. Se laver les mains après avoir utilisé les toilettes.

Essuyez toute l’urine ou le sang répandu avec un tissu et la jeter. Lavez immédiatement les vêtements ou le linge de lit taché d’urine ou de sang séparément des autres vêtements.

Ce médicament n’est pas recommandé pendant la grossesse et l’allaitement….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com