Meprobamate: effets secondaires et indications

Sanofi-Aventis | Meprobamate – oral

Meprobamate: Indications et description

Ce médicament est utilisé à court terme pour traiter les symptômes d’anxiété et de nervosité. Il agit sur certains centres du cerveau pour aider à calmer votre système nerveux. Quand ce médicament est utilisé pendant une longue période, il peut ne pas fonctionner aussi bien. Votre médecin devra peut-être augmenter la dose ou changer votre médication.


La posologie est fonction de votre âge, état de santé, et la réponse au traitement. Les adultes ne devraient pas prendre plus de 2400 mg sur une période de 24 heures. Prenez ce médicament par voie orale avec ou sans nourriture, généralement de 2 à 4 fois par jour ou selon les directives de votre médecin.

Meprobamate: Effets secondaires

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit : rapide / rythme cardiaque irrégulier, des évanouissements, des signes d’infection (tels que fièvre, mal de gorge persistant), le changement des ecchymoses / saignements, facile dans la quantité d’urine, fatigue inhabituelle .


Quelques lectures intéressantes:

Somnolence, étourdissements, maux de tête, de l’excitation, des nausées, des vomissements et de la diarrhée peuvent se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, parlez-en à votre médecin ou pharmacien rapidement. De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Meprobamate: Précautions d’utilisation

Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire ou utiliser des machines, ou faire toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Évitez les boissons alcoolisées.

Avant de prendre le méprobamate, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à carisoprodol, mebutamate, tybamate ou carbromal ou si vous avez d’autres allergies. Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de : une certaine trouble du foie / sang (porphyrie), une maladie rénale, une maladie du foie, des troubles cérébraux (tels que des convulsions, des lésions cérébrales)….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.