Mephenytoin: effets secondaires et indications
Valeant Pharmaceuticals International | Mephenytoin – oral
Mephenytoin: Indications et description
Mephenytoin appartient à une classe de médicaments appelée anticonvulsivants. Ce médicament est utilisé pour traiter les crises d’épilepsie et qui n’ont pas répondu à d’autres médicaments anticonvulsivants moins toxiques.
Mephenytoin-orale est un médicament sur ordonnance seulement et ne doit être pris que par la bouche, avec de la nourriture, ou tel que prescrit par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans l’avis de votre médecin….
Mephenytoin: Effets secondaires
Parmi les effets escomptés, Mephenytoin peut provoquer des effets secondaires graves tels que: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, une vision floue, perte d’équilibre, des nausées , changements d’humeur, confusion, troubles de l’élocution, éruption cutanée, fièvre, maux de tête, maux de gorge, des saignements inhabituels ou des ecchymoses, des douleurs abdominales, des mouvements non coordonnés, jaunissement de la peau ou des yeux, difficulté à respirer, gonflement des ganglions, fatigue inhabituelle. Si vous remarquez un de ces effets consultez immédiatement un médecin.
Plus généralement, les effets secondaires moins graves suivants peuvent apparaître: nausées, vomissements, insomnie, constipation, les étourdissements et la somnolence.
…
Mephenytoin: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Prévenez votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: troubles sanguins, comme la porphyrie, ou d’une maladie du foie.
Parce Mephenytoin peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne pas conduire ou utiliser des machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….