Menest: effets secondaires et indications

King Pharmaceuticals | Menest

Menest: Indications et description

Menest est une hormone femelle. Elle est utilisée par les femmes pour les aider à réduire les symptômes de la ménopause (comme les bouffées de chaleur, sécheresse vaginale). Certains produits d’oestrogènes peuvent également être utilisés par les hommes et les femmes pour traiter les cancers (certains types de cancer de la prostate, le cancer du sein qui s’est propagé à d’autres parties du corps) et par les femmes qui ne sont pas en mesure de produire suffisamment d’œstrogènes. Certains produits d’oestrogènes peuvent également être utilisés par les femmes après la ménopause pour prévenir la perte osseuse (ostéoporose). Cependant, il existe d’autres médicaments (comme le raloxifène, les bisphosphonates, y compris alendronate) qui sont également efficaces dans la prévention de la perte osseuse et peut-être plus sûr.

Prenez ce médicament par voie orale avec ou sans nourriture comme indiqué par votre médecin. Vous pouvez le prendre avec de la nourriture ou juste après un repas pour éviter les maux d’estomac….


Menest: Effets secondaires

Maux d’estomac, nausées / vomissements, des ballonnements, une sensibilité des seins, maux de tête, ou les changements de poids peuvent survenir. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, parlez-en à votre médecin ou médicaments rapidement. Ce pharmacien peut rarement causer de graves problèmes de caillots de sang (tels que les crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, la thrombose veineuse profonde, embolie pulmonaire).


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave peuvent inclure: éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (en particulier du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Menest: Précautions d’utilisation

Ne pas fumer ou d’utiliser du tabac. Les œstrogènes combinés avec le tabagisme augmente encore le risque d’accident vasculaire cérébral, de caillots sanguins, la pression artérielle, et la crise cardiaque, en particulier chez les femmes âgées de 35 ans.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: saignements vaginaux de cause inconnue, certains cancers (comme le cancer du sein, cancer de l’utérus / ovaires), les caillots sanguins, AVC, de maladie cardiaque (comme le cœur attaque), une maladie du foie, maladies rénales, les antécédents médicaux de la famille (en particulier des morceaux de sein, le cancer, les caillots sanguins, œdème de Quincke), troubles de la coagulation.

Si vous êtes myope ou portez des lentilles de contact, vous pouvez développer des problèmes de vision ou de la difficulté de porter vos lentilles de contact. Contactez votre ophtalmologiste si ces problèmes surviennen. Dites à votre médecin si vous avez juste eu ou allez avoir de la chirurgie, ou si vous serez confiné à une chaise ou un lit pendant une longue période (comme un long vol d’avion).

Ayez des examens physiques annuels et examinez vos seins pour sur une base mensuelle, tandis que la prise d’œstrogènes estérifiés. Ne prenez pas Menest si vous êtes enceinte….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.