Les bienfaits de la mélatonine sur votre santé + commence cela fonctionne + dosages

La mélatonine est une hormone présente naturellement dans le corps. Elle est secrétée la nuit par une glande du cerveau, la glande pinéale. Elle est appelée "hormone du sommeil", joue un rôle essentiel dans le rythme veille-sommeil. Elle est utilisée comme médicament pour les insomnies chez les personnes âgées et pour les autres troubles du…

Lire la suite

Aspirine, Dipyridamole: effets secondaires et indications

Aspirin, Dipyridamole Aspirine, Dipyridamole: Indications et description La combinaison de l’aspirine et de dipyridamole est utilisée pour réduire le risque d'AVC chez les patients qui ont eu des accidents ischémiques transitoires ou un accident vasculaire cérébral en raison d'un caillot de sang et sont à haut risque pour une récidive. Il contient deux médicaments, une…

Lire la suite

Diltiazem, Enalapril: effets secondaires et indications

Diltiazem, Enalapril Diltiazem, Enalapril: Indications et description Ce médicament est utilisé pour traiter la haute pression sanguine (hypertension). Diltiazem appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs calciques. Diltiazem relaxe vos vaisseaux sanguins (veines et artères), ce qui rend plus facile pour le cœur le fait de pomper et réduit sa charge de travail. L'énalapril…

Lire la suite

Nedocromil: effets secondaires et indications

Nedocromil inhalation Nedocromil: Indications et description Nédocromil est utilisé seul ou avec d'autres médicaments pour prévenir les symptômes (sifflements, toux et essoufflement) causés par l'asthme. Il est utilisé chez les patients qui ont des symptômes respiratoires au moins deux fois par semaine (asthme léger à modéré persistant). Il est également utilisé pour prévenir une respiration…

Lire la suite

Bosentan: effets secondaires et indications

Bosentan Bosentan: Indications et description Le bosentan appartient à une classe de médicaments appelés antagonistes des récepteurs de l'endothéline. Le bosentan est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle pulmonaire (HAP). Cette affection est supposée d'être causée par des niveaux accrus d'une certaine substance naturelle (endothéline-1). Ce médicament bloque les effets de l'endothéline-1, ce qui contribue à…

Lire la suite

Emtricitabine, Tenofovir: effets secondaires et indications

Emtricitabine, Tenofovir - oral Emtricitabine, Tenofovir: Indications et description La combinaison de l'emtricitabine et le ténofovir est utilisée pour traiter le VIH, qui cause le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA). L'emtricitabine et le ténofovir n'est pas un remède pour le VIH ou le SIDA. L'emtricitabine et le ténofovir sont des médicaments antiviraux qui agissent en empêchant…

Lire la suite

Magnesium Hydroxide: effets secondaires et indications

Magnesium Hydroxide Magnesium Hydroxide: Indications et description L'hydroxyde de magnésium est un laxatif osmotique qui fonctionne en exctractant de l'eau dans l'intestin, ce qui ramollit les selles, et qui facilite leur passage dans le corps. L'hydroxyde de magnésium est utilisé comme laxatif pour traiter la constipation. Il peut également être utilisé dans des préparations antiacides…

Lire la suite

Papaïne, Urée, Chlorophylline: effets secondaires et indications

Papain, Urea, Chlorophyllin Papaïne, Urée, Chlorophylline: Indications et description Cette combinaison de médicaments est utilisée pour traiter les plaies cutanées. La papaïne relâche les tissus morts afin qu'il puissent être retirés de la plaie (appelée débridement), aidant à nettoyer la plaie et permet la guérison de se produire. L'Urée aide de la papaïne à mieux…

Lire la suite

Chlorthalidone: effets secondaires et indications

Abbott Laboratoires | Chlorthalidone Chlorthalidone: Indications et description La chlorthalidone est utilisé seule ou conjointement avec d'autres médicaments pour traiter la haute pression sanguine (hypertension) causée par divers troubles, y compris les maladies cardiaques. Il aide les reins à se débarrasser de l'eau et du sel inutiles du corps dans l'urine. L'hypertension artérielle augmente le…

Lire la suite