Les bienfaits de la mélatonine sur votre santé + commence cela fonctionne + dosages

La mélatonine est une hormone présente naturellement dans le corps. Elle est secrétée la nuit par une glande du cerveau, la glande pinéale. Elle est appelée "hormone du sommeil", joue un rôle essentiel dans le rythme veille-sommeil. Elle est utilisée comme médicament pour les insomnies chez les personnes âgées et pour les autres troubles du…

Lire la suite

Nedocromil: effets secondaires et indications

Nedocromil inhalation Nedocromil: Indications et description Nédocromil est utilisé seul ou avec d'autres médicaments pour prévenir les symptômes (sifflements, toux et essoufflement) causés par l'asthme. Il est utilisé chez les patients qui ont des symptômes respiratoires au moins deux fois par semaine (asthme léger à modéré persistant). Il est également utilisé pour prévenir une respiration…

Lire la suite

Glipizide: effets secondaires et indications

Glipizide Glipizide: Indications et description Glipizide est utilisé avec un régime alimentaire et une activité physique pour traiter le diabète de type 2 (maladie dans laquelle le corps n'utilise pas l'insuline normalement et, par conséquent, ne peut pas contrôler la quantité de sucre dans le sang). Glipizide appartient à une classe de médicaments appelée sulfamides…

Lire la suite

Atovaquone and Proguanil: effets secondaires et indications

Atovaquone and Proguanil Atovaquone and Proguanil: Indications et description La combinaison d'atovaquone et de proguanil est utilisée pour traiter ou prévenir le paludisme. Les parasites qui causent le paludisme pénètrent généralement dans l'organisme par la piqûre d'un moustique. Le paludisme est commun dans les régions, telles que l'Afrique, l'Amérique du Sud et l’Asie du Sud.…

Lire la suite

Ibritumomab Tiuxetan: effets secondaires et indications

Ibritumomab Tiuxetan Ibritumomab Tiuxetan: Indications et description Ce médicament est associé à certaines substances radioactives et utilisé avec le rituximab pour traiter un certain type de cancer (lymphome B non hodgkinien) chez les patients dont le cancer a récidivé ou n'a pas répondu aux autres traitements. Ibritumomab tiuxétan et le rituximab sont connus comme des…

Lire la suite

Oestrogènes et Medroxyprogesterone: effets secondaires et indications

Conjugated Estrogens and Medroxyprogesterone Conjugated Estrogens and Medroxyprogesterone: Indications et description Ce médicament est utilisé pour réduire les symptômes de la ménopause. Il aide à réduire les épisodes de sudation et rougissement de la partie supérieure du corps et du visage, communément appelé bouffées de chaleur. Il contribue également à la sécheresse traitement, les démangeaisons…

Lire la suite

Chlorpromazine: effets secondaires et indications

Chlorpromazine Chlorpromazine: Indications et description La chlorpromazine est un type de médicament appelé antipsychotique phénothiazine. Il est utilisé dans le traitement de diverses maladies psychiatriques et est également utilisé dans le traitement des nausées et des vomissements associés à une maladie en phase terminale. Lorsqu'ils sont utilisés dans les troubles psychiatriques, la chlorpromazine est parfois…

Lire la suite

Magnesium Hydroxide: effets secondaires et indications

Magnesium Hydroxide Magnesium Hydroxide: Indications et description L'hydroxyde de magnésium est un laxatif osmotique qui fonctionne en exctractant de l'eau dans l'intestin, ce qui ramollit les selles, et qui facilite leur passage dans le corps. L'hydroxyde de magnésium est utilisé comme laxatif pour traiter la constipation. Il peut également être utilisé dans des préparations antiacides…

Lire la suite

Citrate de Magnésium: effets secondaires et indications

Magnesium citrate - oral Citrate de Magnésium: Indications et description Le citrate de magnésium est un laxatif salin. Il est utilisé pour traiter la constipation occasionnelle, mais il ne devrait pas être utilisé régulièrement à cette fin. Ce produit est également utilisé pour nettoyer les selles dans les intestins avant une intervention chirurgicale ou l'intestin…

Lire la suite