Meclofenamate: effets secondaires et indications

Barr | Meclofenamate

Meclofenamate: Indications et description

Méclofénamate appartient à un groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Méclofénamate agit en réduisant les hormones qui provoquent l’inflammation et la douleur dans le corps. Méclofénamate est utilisé pour traiter la douleur ou l’inflammation causées par l’arthrite. Il est également utilisé pour soulager les douleurs menstruelles….


Meclofenamate: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents sont des douleurs abdominales avec crampes, réactions allergiques, diarrhée, étourdissements, maux de tête, brûlures d’estomac, des nausées et des éruptions cutanées. Il est important de noter que les personnes qui prennent NSAIDs tel que méclofénamate peuvent avoir un risque plus élevé de subir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral que les personnes qui ne prennent pas ces médicaments.


Quelques lectures intéressantes:

Méclofénamate peut causer des ulcères, des saignements, ou des trous dans l’estomac ou de l’intestin. Le risque peut être plus élevé pour les personnes qui prennent des AINS pour une plus longue période de temps, sont plus âgés en âge, être en mauvaise santé, ou de boire de grandes quantités d’alcool. Si les patients ressentent un des symptômes suivants, ils devraient arrêter de prendre méclofénamate et d’appeler leur médecin: douleur d’estomac, brûlures d’estomac, vomissements une substance qui contient du sang ou ressemblant à du marc de café, du sang dans les selles ou selles noires et goudronneuses….

Meclofenamate: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie du rein, la colite, ou des problèmes d’estomac.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.