Mebendazole: effets secondaires et indications

Janssen Pharmaceutica | Mebendazole chewable – oral

Mebendazole: Indications et description

Le mebendazole appartient à une classe de médicaments appelés les benzimidazoles. Le Mébendazole est un vermifuge utilisé pour traiter les infections causées par des vers tels que trichures, les oxyures, ascaris, ankylostomes et. Ce médicament peut également être utilisé contre les helminthes dans le reste du corps, comme la trichinose.


Mebendazole doit être pris par la bouche et mâchée. Utilisez-le comme indiqué par votre médecin pour votre condition. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans conseil de votremédecin traitant….

Mebendazole: Effets secondaires

La plus courante, ce médicament peut causer des douleurs à l’estomac ou abdominales, des vomissements, de la diarrhée, des maux de tête, des étourdissements ou une somnolence. Ils sont des effets secondaires moins graves, mais si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Les réaction indésirable Plus grave comprennent, entre une allergie – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, douleur abdominale sévère, des saignements ou des ecchymoses faciles, des signes d’infection grave comme la fièvre , ou mal de gorge persistant, fatigue inhabituelle ou extrême, des convulsions, de la faiblesse, une urine foncée ou rosâtre, jaunissement des yeux ou de la peau. Si vous remarquez l’un de ces symptomes consultez immédiatement un médecin….

Mebendazole: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergies. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: anémie, les maladies du foie, des problèmes intestinaux comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse.

Parce que Mebendazole peut causer des étourdissements et de la somnolence, ne conduisez pas et n’utilisez pas de machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com