Maraviroc: effets secondaires et indications

Pfizer | Maraviroc

Maraviroc: Indications et description

Le maraviroc est utilisé en association avec d’autres médicaments. pour traiter les virus à tropisme CCR5 de l’immunodéficience humaine (VIH) de type 1. Le maraviroc n’est pas un remède pour le VIH ou le SIDA. Le maraviroc peut également être utilisé à des fins qui ne figurent pas dans ce guide de médicament.

Le maraviroc est un médicament antiviral qui empêche certaines cellules virales de se multiplier dans votre corps. Prendre le maraviroc ne pourra pas vous empêcher de transmettre le VIH à d’autres personnes par les rapports sexuels non protégés ou le partage de seringues entre toxicomanes….

Maraviroc: Effets secondaires

Les effets secondaires moins graves peuvent inclure: gonflement des taches blanches ou plaies dans la bouche ou sur vos lèvres, problèmes de miction; nez bouché ou qui coule, éternuements, maux de gorge, maux d’estomac, diarrhée, douleurs musculaires ou articulaires, des étourdissements ou de la peau; doux éruption cutanée.

Cessez d’utiliser le maraviroc et appelez votre médecin immédiatement si vous avez un de ces effets secondaires graves: nausées, douleurs abdominales, perte d’appétit, une éruption cutanée, une urine foncée, selles couleur d’argile, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux); la poitrine la douleur, sensation comme vous évanouir; engourdissement soudain, picotement ou faiblesse dans votre corps; boutons de fièvre, des plaies sur la région génitale ou anale; signes d’une nouvelle infection, comme la fièvre ou des frissons, une toux ou des symptômes de grippe….

Maraviroc: Précautions d’utilisation

Le maraviroc doit être administré en association avec d’autres médicaments antiviraux. Pour mieux traiter votre maladie, utilisez tous vos médicaments tel que prescrit par votre médecin.

Avant de prendre ce médicament, dites à votre médecin si vous avez une maladie rénale, une maladie du foie (notamment hépatite B ou C), les maladies cardiaques, tension artérielle basse, tout type de problèmes d’allergie, de circulation, ou si vous avez déjà eu un AVC.

Ne modifiez pas votre dose ou le calendrier des médicaments sans l’avis de votre médecin. Toute personne avec le VIH ou le sida doit rester sous la surveillance d’un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.