Mannitol: effets secondaires et indications
Mannitol – injectable
Mannitol: Indications et description
Le mannitol est utilisé pour augmenter la production d’urine (diurétique). Il est utilisé pour traiter ou prévenir les problèmes de santé qui sont causés par une augmentation dans les fluides corporels / eau (par exemple, un oedème cérébral, de glaucome, d’insuffisance rénale). Ce médicament est souvent administré avec d’autres diurétiques (par exemple, furosémide, chlorothiazide) et / ou le remplacement des liquides IV….
Mannitol: Effets secondaires
Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés au cours ou après la perfusion de mannitol (mannitol (injection de mannitol) injection) comprennent: congestion pulmonaire, déséquilibre hydro-électrolytique, une acidose, une perte d’électrolytes, sécheresse de la bouche, soif, diurèse marquée, la rétention urinaire, dème, maux de tête , vision floue, convulsions, nausées, vomissements, rhinite, douleurs dans les bras, nécrose cutanée, thrombophlébite, des frissons, des vertiges, de l’urticaire, une déshydratation, hypotension, tachycardie, fièvre et l’angine de poitrine, comme des douleurs thoraciques.
Les réactions qui peuvent survenir à cause de la solution ou la technique d’administration incluent la réponse fébrile, infection au site d’injection de la thrombose veineuse, ou phlébite s’étendant à partir du site d’injection, extravasation et hypervolémie.
Si une réaction indésirable se produit, cessez la perfusion, évaluez le patient et sauvez le reste de liquide pour l’examen s’il le juge nécessaire….
Mannitol: Précautions d’utilisation
N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit ce médicament parce qu’il ou elle a jugé que l’avantage à vous est plus grand que le risque d’effets secondaires. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves.
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: maladie du rein, la colite, ou des problèmes d’estomac.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis du médecin de votre….