M – Clear: effets secondaires et indications

M – Clear

M – Clear: Indications et description

M – Clear est une combinaison de médicaments utilisée pour traiter les symptômes de la congestion temporairement la toux et la poitrine causées par le froid, la grippe commune, ou de maladies respiratoires autres (par exemple, sinusite, bronchite). La codéine est un narcotique faim toux (antitussif) qui affecte une certaine partie du cerveau, réduisant ainsi le besoin de tousser. Guaifenesin est un expectorant qui fluidifie et liquéfie le mucus dans les poumons, ce qui rend plus facile de cracher du mucus.


Prenez ce médicament par voie orale avec ou sans nourriture, généralement tous les 4 à 6 heures, au besoin avec un grand verre d’eau ou comme indiqué par votre médecin. Ce médicament n’est généralement pas utilisé pour la toux en cours contre le tabagisme, l’asthme, d’autres problèmes respiratoires à long terme (par exemple, emphysème), ou pour la toux avec beaucoup de mucus, sauf indication contraire de votre médecin….

M – Clear: Effets secondaires

Consultez immédiatement un médecin si cet effet secondaire rare mais très grave se produit: crises, Somnolence, étourdissements, vertiges, bouffées vasomotrices, nausées, vomissements, constipation ou peut se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.


Quelques lectures intéressantes:

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l’un des symptômes suivants d’une réaction allergique grave: éruption cutanée, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

M – Clear: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: problèmes abdominaux (par exemple, la constipation chronique, iléus, pancréatite), le problème de la glande surrénale (par exemple, la maladie d’Addison), les troubles du cerveau (par exemple, des convulsions, un traumatisme crânien, tumeur, l’augmentation de la pression intracrânienne), les problèmes respiratoires (asthme, emphysème), des problèmes cardiaques, etc

Les personnes âgées peuvent être plus sensibles aux effets de ce médicament, en particulier des étourdissements et de la somnolence.

Pendant la grossesse et l’allaitement, ce médicament devrait être utilisé qu’en cas de nécessité. Il peut augmenter légèrement le risque de malformations congénitales s’il est utilisé au cours des deux premiers mois de la grossesse….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.