Lufyllin: effets secondaires et indications

MedPointe | Lufyllin

Lufyllin: Indications et description

Lufyllin / dyphylline est utilisé pour traiter les symptômes de l’asthme, la bronchite et l’emphysème. Lufyllin est un combimation de 2 médicaments (dyphylline et guaifénésine) et est utilisé pour traiter et prévenir la respiration sifflante et difficultés respiratoires causées par la maladie pulmonaire en cours (comme l’asthme, la bronchite chronique, emphysème).


Lufyllin / dyphylline est un bronchodilatateur. Il fonctionne de plusieurs manières: il détend les muscles dans les poumons et la poitrine pour permettre plus d’air dans, elle diminue la sensibilité de vos poumons à des allergènes et d’autres substances qui causent l’inflammation, et il augmente les contractions de votre diaphragme pour tirer plus d’air dans le poumons….

Lufyllin: Effets secondaires

Il ya quelques effets secondaires qui peuvent survenir après l’utilisation de ce médicament tels que: nausées, maux de tête, battements cardiaques très forts, troubles du sommeil, agitation, augmentation de la miction, douleurs à l’estomac ou / crampes. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder. Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares, mais graves se produit : battements cardiaques rapide / irréguliers, des convulsions.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Lufyllin: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser dyphylline, dites à votre médecin si vous avez des allergies, si vous utilisez d’autres médicaments ou si vous avez des maladies telles que: glaucome, le diabète, les problèmes cardiaques (par exemple, l’angine de poitrine, des battements cardiaques irréguliers), l’hypertension artérielle, les maladies rénales, convulsions, de l’estomac / ulcère intestinal, de la thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie).

Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire ou utiliser des machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.

La prudence est recommandée lors de l’utilisation de ce médicament chez les personnes âgées parce qu’ils peuvent être plus sensibles à ses effets.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com