Loxapine: effets secondaires et indications

Loxapine – oral

Loxapine: Indications et description

Loxapine est utilisé pour traiter les symptômes de la schizophrénie (une maladie mentale qui provoque la pensée perturbée ou inhabituelle, perte d’intérêt dans la vie, et les émotions fortes ou inappropriés).

Loxapine appartient à un groupe de médicaments appelés antipsychotiques conventionnels. Il agit en diminuant l’excitation anormale dans le cerveau.


Loxapine: Effets secondaires

Les effets secondaires rares, mais ceux qui ont besoin d’être signalée immédiatement à un médecin, incluent des convulsions, des difficultés respiratoires, des battements cardiaques irréguliers, des changements importants de la tension artérielle, augmentation de la sudation, une rigidité sévère, une faiblesse extrême, et la peau anormalement pâle. Ces symptômes sont considérés comme une urgence, et le patient doivent cesser d’utiliser le médicament immédiatement.

Les Effets secondaires les plus fréquents, mais moins graves incluent des mouvements incontrôlés des bras ou des jambes, claquements de lèvres, mouvements anormaux de la langue, gonflement des joues, et des mouvements incontrôlés de mastication. Ces symptômes doivent également être signalés immédiatement à un médecin.

Les Effets secondaires les plus fréquents et même moins grave comprennent la difficulté à parler ou à avaler, de l’agitation, de la raideur des bras et des jambes, tremblements, perte d’équilibre. Ces symptômes doivent également être signalés à un médecin. Les Effets secondaires moins répandus et pas particulièrement significatifs comprennent les problèmes urinaires, des spasmes musculaires, des éruptions cutanées, et la constipation sévère. Des Effets indésirables rares et graves sont également : torsion incontrôlée et le mouvement de la nuque, fièvre, maux de gorge, des saignements inhabituels, jaunissement des yeux ou de la peau, et les changements dans l’expression du visage.


Quelques lectures intéressantes:

Les symptômes du surdosage sont : la somnolence importante, de graves vertiges, difficultés respiratoires importantes, une grande faiblesse, muscles tremblants, et de graves mouvements incontrôlés….

Loxapine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes : épilepsie, maladie de Parkinson, la dépression, les maladies cardiaques, le glaucome, troubles de la prostate ou difficulté à uriner, de l’alcool et un antécédant de la toxicomanie.

Ce médicament peut augmenter la sensibilité aux rayons du soleil. Évitez l’exposition prolongée au soleil et portez un vêtement de protection solaire et si nécessaire. Limitez votre consommation d’alcool, comme elle intensifier l’effet de somnolence de ce médicament.

Ce médicament peut réduire la transpiration et vous rendre plus sensibles aux coups de chaleur. Évitez le travail ardu ou l’exercice par temps chaud. La forme de concentré buvable peut provoquer des rougeurs et irritations de la peau. Veillez à ne pas en renverser sur la peau ou les vêtements.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.