Losartan et hydrochlorothiazide: effets secondaires et indications

Losartan and hydrochlorothiazide

Losartan et hydrochlorothiazide: Indications et description

Ce médicament est utilisé pour traiter la haute pression sanguine. Il est également utilisé pour réduire le risque d’AVC chez les patients souffrant d’hypertension artérielle et une hypertrophie du coeur. En abaissant la pression artérielle cela permet de prévenir des accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et des problèmes rénaux. Ce produit contient deux médicaments: le losartan et l’hydrochlorothiazide.

Le losartan est un antagoniste des récepteurs de l’angiotensine et agit en relaxant les vaisseaux sanguins afin que le sang puisse circuler plus facilement. L’hydrochlorothiazide est un diurétique (diurétique) qui vous fait gagner plus d’urine, ce qui aide votre corps à se débarrasser du sel et de l’eau supplémentaire….

Losartan et hydrochlorothiazide: Effets secondaires

Les effets secondaires courants comprennent les nausées, les vomissements, les maux de dos, maux d’estomac, des étourdissements et infection respiratoire supérieure. Il peut aussi causer une toux persistante, une hypotension sévère, les changements dans les concentrations d’électrolyte, l’impuissance, et œdème de Quincke.

Ce médicament peut réduire la fonction rénale chez certains patients et ne doit pas être utilisé par les patients qui ont une sténose bilatérale des artères rénales (rétrécissement des artères qui vont vers les reins). De rares cas de rhabdomyolyse (fonte musculaire), l’hépatite, la réduction du nombre de plaquettes, et de pancréatite ont été rapportés….

Losartan et hydrochlorothiazide: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: la goutte, les maladies rénales, les maladies du foie, lupus.

Une Sévère transpiration, diarrhée ou des vomissements peuvent augmenter le risque d’étourdissements ou une perte importante d’eau (déshydratation). Signaler une diarrhée ou des vomissements prolongés à votre médecin. Pour éviter la déshydratation, buvez beaucoup de liquides, sauf si votre médecin vous l’ordonne autrement.

Si vous souffrez de diabète, ce produit peut affecter votre taux de sucre dans le sang. Vérifiez votre taux de sucre dans le sang régulièrement tel que prescrit par votre médecin. Votre médecin peut avoir besoin d’ajuster votre médicament pour le diabète, programme d’exercice, ou l’alimentation.

Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire, utiliser des machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.

Ce médicament peut vous rendre plus sensible au soleil. Évitez l’exposition prolongée au soleil, les cabines de bronzage et les lampes solaires. Utilisez un écran solaire et portez des vêtements protecteurs à l’extérieur.

Avant de subir une chirurgie, parlez à votre médecin ou dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.