Loratadine et pseudoéphédrine: effets secondaires et indications

Square Pharmaceuticals | Loratadine and pseudoephedrine

Loratadine et pseudoéphédrine: Indications et description

La loratadine est un antihistaminique qui agit en soulageant les yeux larmoyants et le nez qui coule, démangeaisons, éternuements et causé par les allergies. La pseudoéphédrine est un décongestionnant qui aide à soulager la congestion nasale, des sinus favorise le drainage et améliore la respiration. Cette combinaison de ces deux éléments est utilisée pour traiter les symptômes d’allergies ou du rhume tels que les éternuements, la toux, le nez qui coule ou nez bouché, les yeux qui piquent ou larmoyants, urticaire, éruption cutanée, démangeaisons.


Ceci est un médicament d’ordonnance seulement et ne doit être pris que par la bouche, généralement deux fois par jour, ou exactement comme indiqué par votre médecin….

Loratadine et pseudoéphédrine: Effets secondaires

Les Effets secondaires les plus communs de ce médicament sont les suivants: vision floue, bouche sèche, nausées, douleurs abdominales, constipation, perte légère d’appétit, maux d’estomac, la chaleur, des picotements, des rougeurs ou sous la peau, troubles du sommeil, agitation ou nervosité (en particulier dans les enfants), une éruption cutanée ou des démangeaisons, étourdissements, somnolence, troubles de la mémoire ou de la concentration ou bourdonnement dans les oreilles.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires Plus rares, mais graves: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, palpitations, battements, ou irrégulier, confusion, hallucinations, pensées ou des comportements inhabituels, des étourdissements graves, anxiété, sentiment d’agitation, nervosité, maux de tête sévères, vision floue, difficulté à se concentrer, douleurs à la poitrine, engourdissement, de saisie, de la confusion, des hallucinations, des pensées ou des comportements inhabituels; ecchymoses ou des saignements, la faiblesse inhabituelle, fièvre , des frissons, des courbatures, des symptômes de grippe, moins d’urines que d’habitude ou pas du tout….

Loratadine et pseudoéphédrine: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: glaucome, rétention urinaire, hypertension aigue, cardiaque sévère ou une maladie des vaisseaux sanguins, comme la maladie coronarienne, maladie du foie, des reins, ou d’hyperthyroïdie.

Parce que cela peut causer des problèmes de vertiges, somnolence et vision, ne pas conduire et utiliser des machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin…


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.