Lopid: effets secondaires et indications

Pfizer | Lopid

Lopid: Indications et description

Lopid / gemfibrozil, qui est un lipide de sang et un médicament modificateur du cholestérol. Ce médicament est utilisé en combinaison avec un régime alimentaire et un exercice physique pour aider à réduire les graisses (triglycérides), augmenter le bon cholestérol (HDL) dans le sang et baisser le mauvais cholestérol (LDL). Lopid diminue le risque de pancréatite, une crise cardiaque accident vasculaire cérébral, ou d’autres complications cardiaques chez les personnes atteintes de cholestérol et les triglycérides élevés qui n’ont pas été aidés par d’autres méthodes de traitement.

Ceci est un médicament d’ordonnance seulement et ne doit être pris par la bouche, généralement deux fois par jour, ou comme indiqué par votre médecin pour votre condition. Pour de meilleurs résultats, continuez à prendre ce médicament chez les avec une bonne alimentation et un bon mode de vie, y compris l’exercice, boire moins d’alcool et ne pas fumer….

Lopid: Effets secondaires

Le plus couramment, Lopoid peut provoquer les effets secondaires suivants: brûlures d’estomac, maux d’estomac, nausée, vomissements, diarrhée, douleurs à l’estomac constipation, les étourdissements, la sensation; filer, somnolence, sensation de fatigue, inhabituel ou goût désagréable dans la bouche; toux ou des symptômes du rhume; sensation d’engourdissement ou de picotement, douleurs articulaires ou musculaires, une éruption cutanée légère, ou une vision trouble. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.

Des effets secondaires Plus rares, mais graves comprennent: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire; douleurs aiguës à l’estomac supérieur, surtout après avoir mangé; jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), une vision floue, douleur oculaire, ou de voir des halos autour des lumières, ou la douleur ou sensation de brûlure lorsque vous urinez. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin….

Lopid: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez des allergies, si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des maladies suivantes: maladie du foie comme la cirrhose biliaire, la maladie de la vésicule biliaire, les maladies rénales, ou la consommation d’alcool.

Parce que Lopid peut causer des problèmes de vertiges, somnolence et vision, ne pas conduire ou utiliser des machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.