Lodrane: effets secondaires et indications

ECR Pharmaceuticals | Lodrane

Lodrane: Indications et description

Lodrane / bromphéniramine est un antihistaminique qui réduit les effets de l’histamine chimique naturelle dans le corps. L’histamine peut provoquer des symptômes d’éternuements, des démangeaisons, le larmoiement et l’écoulement nasal. Il est utilisé pour traiter l’écoulement nasal, les éternuements, les démangeaisons et le larmoiement causés par les allergies, le rhume ou la grippe….


Lodrane: Effets secondaires

De la Somnolence, étourdissements, sécheresse de la bouche / nez / gorge, maux de tête, maux d’estomac, ou troubles du sommeil peuvent se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….


Quelques lectures intéressantes:

Lodrane: Précautions d’utilisation

Avant de prendre ce produit, parlez à votre professionnel de la santé si vous avez des allergies, si vous prenez d’autres médicaments ou si vous avez ou avez eu des problèmes de santé suivants: les problèmes respiratoires (comme l’asthme, l’emphysème), le diabète, le glaucome, problèmes cardiaques, l’hypertension artérielle, des problèmes rénaux, des maladies du foie, des convulsions, de l’estomac / problèmes intestinaux (tels que les ulcères, blocage), thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie), difficulté à uriner (par exemple en raison d’hypertrophie de la prostate).

Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi. Ne pas conduire, utiliser de machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com