Lipitor: effets secondaires et indications

Pfizer | Lipitor

Lipitor: Indications et description

Lipitor / atorvastatine est utilisé avec un régime approprié pour aider à réduire le mauvais cholestérol et en graisses (comme les LDL, triglycérides) et augmenter le bon cholestérol (HDL) dans le sang. Il appartient à un groupe de médicaments appelés statines.


Prenez ce médicament par voie orale avec ou sans nourriture comme indiqué par votre médecin, habituellement une fois par jour. En plus de manger une bonne alimentation (telle une diète low-cholesterol/low-fat), les changements de style de vie qui peuvent aider ce médicament agit mieux comprendre l’exercice, perdre du poids en cas de surpoids et d’arrêter de fumer….

Lipitor: Effets secondaires

Un très petit nombre de personnes prenant l’atorvastatine peuvent avoir des troubles de mémoire bénins ou confusion. Si vous remarquez l’un des effets suivants indésirables rares mais graves, informez immédiatement votre médecin: jaunissement des yeux / la peau, urines foncées, de l’estomac graves / douleurs abdominales persistantes, nausées / vomissements.


Quelques lectures intéressantes:

Informez votre médecin immédiatement si vous développez un de ces symptômes: douleurs musculaires / sensibilité / faiblesse (notamment de la fièvre ou fatigue inhabituelle), le changement dans la quantité d’urine. De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares….

Lipitor: Précautions d’utilisation

Avant de subir une chirurgie, parlez à votre médecin ou dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).

Limitez les boissons alcoolisées. L’usage quotidien d’alcool peut augmenter le risque de problèmes de foie, surtout lorsqu’il est combiné avec Lipitor.

Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. Lipitor peut nuire à un bébé à naître. On ne sait pas si ce médicament passe dans le lait maternel. En raison du risque possible de l’enfant, l’allaitement maternel tout en utilisant ce médicament n’est pas recommandé….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.