Linea: effets secondaires et indications

Valeas | Linea

Linea: Indications et description

Linea / diéthylpropion diminue l’appétit. Il est utilisé sur une base à court terme (quelques semaines), en combinaison avec un régime alimentaire, pour vous aider à perdre du poids.


Il se présente comme un comprimé à libération réguliere et prolongée (à action prolongée). Il est est généralement pris trois fois par jour, 1 heure avant les repas (comprimés réguliers), ou une fois par jour en milieu de matinée (comprimés à libération prolongée)….

Linea: Effets secondaires

Les effets secondaires graves peuvent inclure: sécheresse de la bouche, un goût désagréable, agitation, anxiété, vertiges, dépression, tremblements, maux d’estomac, vomissements, augmentation de la miction.

Si vous ressentez l’un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin: rythme cardiaque rapide ou irrégulier, palpitations cardiaques, troubles de la vision, des éruptions cutanées, des démangeaisons, difficulté à respirer, des douleurs thoraciques, des évanouissements, gonflement des chevilles ou des pieds, de la fièvre, des maux de gorge, des frissons, une miction douloureuse….


Quelques lectures intéressantes:

Linea: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez des allergies, si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: maladie du rein, la colite, ou des problèmes d’estomac.

Le minimum possible doit être prescrite ou remis en une seule fois afin de minimiser le risque de surdosage. Une Attention doit être exercée lors de la prescription de Linea pour les patients souffrant d’hypertension ou d’une maladie cardiovasculaire symptomatique, y compris les arythmies. Des études de mutagénicité n’ont pas été menées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com