Lidamantle: effets secondaires et indications

Bradley Pharmaceuticals | Lidamantle

Lidamantle: Indications et description

Lidamantle / lidocaïne est utilisée sur la peau pour arrêter les démangeaisons et la douleur de certaines affections cutanées (par exemple, les éraflures, les brûlures légères, d’eczéma, piqûres d’insectes) et pour traiter l’inconfort mineur et démangeaisons causées par les hémorroïdes et de certains autres problèmes de la région génitale / anale (par exemple, les fissures anales, des démangeaisons autour du vagin / rectum).


Appliquez une mince couche de médicament sur la zone affectée de la peau, généralement 2 à 3 fois par jour ou comme indiqué par votre médecin. Si vous utilisez le pulvérisateur, agitez le bidon avant de l’utiliser. Certaines formes de ce médicament sont utilisées pour diminuer l’inconfort ou de la douleur au cours de certaines procédures médicales / examens (par exemple, la sigmoïdoscopie, la cystoscopie)….

Lidamantle: Effets secondaires


Quelques lectures intéressantes:

Des Rougeur temporaire, des picotements, et l’enflure peuvent survenir au site d’application. Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit: respiration superficielle ou lente,rythme cardiaque lent / irrégulier, des convulsions.

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Lidamantle: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie cardiaque, maladie du foie. Avant d’utiliser la lidocaïne, prévenez votre médecin ou votre pharmacien si vous êtes allergique à la lidocaïne ou aux autres anesthésiques de type amide (par exemple, la bupivacaïne, prilocaïne), ou si vous avez d’autres allergies.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.