Lévothyroxine: effets secondaires et indications
Sanofi-Aventis | Levothroid
Lévothyroxine: Indications et description
Levothroid / lévothyroxine, est un remplacement de l’hormone thyroïdienne qui régule l’énergie du corps et le métabolisme, quand il est utilisé dans de faibles niveaux . Ce médicament est utilisé pour traiter l’hypothyroïdie (hormone thyroïdienne faible). La lévothyroxine est également utilisé pour traiter ou prévenir l’élargissement de la glande, condition appelée goitre, en raison de déséquilibres hormonaux, la radiothérapie, la chirurgie, ou le cancer.
Prenez ce médicament par voie orale avec un verre d’eau, généralement une fois par jour sur un estomac vide, 30 minutes à 1 heure avant le petit déjeuner, ou comme indiqué par votre médecin….
Lévothyroxine: Effets secondaires
Parmi les effets escomptés, il peut provoquer des effets secondaires graves tels que: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, maux de tête, troubles du sommeil (insomnie ); nervosité ou irritabilité, fièvre, bouffées de chaleur, des sueurs, des changements dans votre cycle menstruel, les changements d’appétit, ou les changements de poids. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin.
Un effet secondaire moins sérieux implique la perte des cheveux, mais il se produit que dans les premiers mois de traitement. Dans le cas où il persiste plus longtemps ou s’aggrave, consultez votre médecin….
Lévothyroxine: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez des allergies, si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: troubles de la thyroïde appelée thyrotoxicose, une maladie cardiaque, maladie coronarienne, ou des antécédents de caillots de sang, de diabète, d’anémie, de problèmes avec vos glandes pituitaires ou des glandes surrénales; un trouble de la glande surrénale non traitée ou incontrôlée, ou une crise cardiaque.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….