Levomethadyl: effets secondaires et indications

Roxane Laboratoires, Inc. | Levomethadyl – oral liquid

Levomethadyl: Indications et description

Levométhadyl appartient au groupe de médicaments appelés analgésiques narcotiques. Il est utilisé comme un substitut pour le trafic de stupéfiants dans les programmes de traitement de la toxicomanie. Levométhadyl n’est pas une cure de désintoxication. Il est utilisé dans le cadre d’un programme global qui peut inclure des conseils, participation aux réunions du groupe de soutien, et d’autres traitements recommandés par votre médecin.


Levométhadyl permet d’éviter les symptômes de sevrage qui peuvent se produire quand un toxicomane arrête d’utiliser d’autres stupéfiants. Dans les programmes de désintoxication, le montant de levométhadyl utilisé est diminué lentement jusqu’à ce qu’un toxicomane ne consomme plus de drogue. Dans les programmes de maintenance, il est utilisé sur une base à long terme pour aider les toxicomanes à rester loin des drogues de la rue. Avec une utilisation à long terme, levométhadyl peut diminuer l’ envie d’un accro à d’autres stupéfiants….

Levomethadyl: Effets secondaires

Il y a quelques effets secondaires qui peuvent survenir après l’utilisation de ce médicament, tels que: maux d’estomac, la constipation, la diarrhée, sécheresse de la bouche, troubles du sommeil, des maux de tête. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, contactez votre médecin sans tarder.


Quelques lectures intéressantes:

Avertissez votre médecin immédiatement si vous développez: étourdissements, somnolence, éruption cutanée, des changements d’humeur (dépression), des problèmes respiratoires, de l’anxiété, des hallucinations, de la confusion mentale, de l’irritabilité, des tremblements, des convulsions, des sueurs. Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires très peu probable mais très grave survient: évanouissement, rythme cardiaque irrégulier….

Levomethadyl: Précautions d’utilisation

Dites à votre médecin si vous avez déjà eu une réaction inhabituelle ou allergique à levométhadyl ou d’autres médicaments. Dites aussi à votre professionnel de la santé si vous avez d’autres types d’allergies, tels que les aliments, colorants, conservateurs, ou des animaux. Pour les non-prescription des produits, lire les ingrédients d’étiquette ou de l’emballage avec précaution.

Il n’y a pas d’études adéquates chez les femmes pour déterminer les risques pour nourrissons lors de l’utilisation de ce médicament pendant l’allaitement. Pesez les avantages potentiels contre les risques potentiels avant de prendre ce médicament pendant l’allaitement….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.