Levocarnitine: effets secondaires et indications
Sigma Pharmaceuticals | Levocarnitine – oral
Levocarnitine: Indications et description
Lévocarnitine est un supplément alimentaire utilisé pour prévenir et traiter les faibles niveaux sanguins de carnitine. La carnitine est une substance produite par le corps à partir de la viande et des produits laitiers. Il aide le corps à utiliser certains produits chimiques (acides gras à longue chaîne) pour l’énergie et pour vous garder en bonne santé.
Les faibles niveaux de carnitine dans le sang peuvent survenir chez les personnes dont le corps ne peut pas utiliser correctement carnitine à partir de leur régime alimentaire, les personnes sous dialyse en raison de la maladie grave des reins, et les gens traités avec certains médicaments (par exemple, l’acide valproïque, zidovudine). Les faibles niveaux de carnitine peuvent causer des problèmes hépatiques, cardiaques, et musculaires….
Levocarnitine: Effets secondaires
Il y a quelques effets secondaires qui peuvent survenir après l’utilisation de ce médicament tels que: maux d’estomac, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des maux de tête, douleurs musculaires / faiblesse, enflure des mains / pieds / jambes inférieures, de la peau des picotements ou des odeurs corporelles (odeur de poisson) . Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, contactez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves. Consultez immédiatement un médecin si cet effet secondaire rare mais très grave se produit: crises. De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares….
Levocarnitine: Précautions d’utilisation
Certaines conditions médicales peuvent interagir avec Levocarnitine. Informez votre fournisseur de soins de santé si vous avez des conditions médicales, surtout si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir enceinte ou allaitez, si vous prenez n’importe quelle prescription ou des médicaments en vente libre, la préparation à base de plantes ou des suppléments alimentaires, si vous avez des allergies aux médicaments, d’aliments ou d’autres substances, si vous avez des problèmes rénaux ou de convulsions.
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: maladie du rein, la colite, ou des problèmes d’estomac….