Lepirudin: effets secondaires et indications

Bayer HealthCare | Lepirudin – injectable

Lepirudin: Indications et description

La lépirudine empeche les plaquettes dans le sang de coaguler (coagulation) pour prévenir les caillots sanguins indésirables qui peuvent se produire avec le coeur ou certaines maladies des vaisseaux sanguins. La lépirudine est utilisé pour traiter ou prévenir les caillots sanguins.


Suivez toutes les instructions pour le mélange et la dilution appropriée avec les fluides IV correctes. Ce médicament est administré par un professionnel de la santé par injection dans une veine….

Lepirudin: Effets secondaires

Des saignements mineurs / irritation au site d’injection peuvent survenir. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.

Une Hémorragie grave est l’effet secondaire grave le plus fréquent. Dites à votre médecin immédiatement si l’un de ces signes d’hémorragie grave se produisent : saignements facile/ hématomes, des étourdissements / syncope, des saignements / hématomes / gonflement / suinte de site d’injection / blessures, saignements de nez incontrôlée, battement de coeur rapide / irrégulier, clair / gris / bleutée de la peau , rose / rouge des urines, des selles sanglantes / noires / goudronneuse, des crachats de sang, vomi qui ressemble à du marc de café.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si l’un de ces signes d’un saignement très graves se produit : douleurs thoraciques, troubles de la vision, de la confusion, troubles de l’élocution, de la faiblesse d’un côté du corps….

Lepirudin: Précautions d’utilisation

Ne pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à la lépirudine, ou à un médicament similaire, appelé la bivalirudine (Angiomax).

Avant d’utiliser la lépirudine, dites à votre médecin si vous êtes allergique à des médicaments, ou si vous avez une maladie rénale ou hépatique, une maladie cardiaque ou une infection, l’hypertension artérielle, ulcère de l’estomac, un saignement ou des troubles de la coagulation comme l’hémophilie, antécédents d’AVC ou biopsie récente, ou tout saignement majeur d’une chirurgie, une blessure ou un traumatisme médical.

Parce que la lépirudine empeche votre sang de coaguler (coagulation) pour prévenir les caillots sanguins indésirables, il peut aussi rendre plus facile pour vous de saigner, même pour une blessure mineure. Contactez votre médecin si vous avez des saignements qui ne s’arrêtent pas….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com