Lanthanum: effets secondaires et indications
Shire | Lanthanum
Lanthanum: Indications et description
Le carbonate de lanthane est utilisé pour réduire les niveaux de phosphate dans le sang chez les patients atteints de maladie rénale en phase terminale. Il peut également être utilisé pour d’autres conditions comme déterminé par votre médecin. Le carbonate de lanthane est un chélateur de phosphate. Il agit en bloquant l’absorption du phosphate, ce qui réduit les niveaux de phosphate et de calcium dans le sang.
Lanthanum est un comprimé à croquer à prendre par la bouche. Il est généralement pris avec ou immédiatement après un repas plusieurs fois par jour comme indiqué par votre médecin….
Lanthanum: Effets secondaires
Il y a quelques effets secondaires qui peuvent survenir après l’utilisation de ce médicament: constipation, nausées, maux de tête, diarrhée, vomissements, maux d’estomac, perte d’appétit, de gaz, tremblements, ou troubles du sommeil. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez-en votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Parce que ce médicament affaiblit votre système immunitaire, vous êtes plus susceptibles de développer des infections qui peuvent être graves. Informez votre médecin immédiatement si vous développez des signes d’infection suivants: mal de gorge persistant / fièvre, sueurs nocturnes, symptômes pseudo-grippaux, douleur à la miction, des changements de vision, une plaie ou une blessure sur la peau qui se sent chaud / appel d’offres / douloureux et apparaît médicament reddened.This augmente le risque d’une infection cérébrale rare et parfois mortelle (PML – leucoencéphalopathie multifocale progressive).
Dites à votre médecin immédiatement si vous avez un de ces symptômes: maladresse, changement soudain dans votre façon de penser (comme la confusion, difficulté à se concentrer), la difficulté à bouger les muscles, la saisie, la difficulté à parler. Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves: fatigue inhabituelle, rapide / rythme cardiaque irrégulier, une faiblesse musculaire, saignement facile / ecchymoses, gonflement des pieds ou des chevilles, mentaux / les changements d’humeur, de la faiblesse d’un côté du corps , changement inhabituel dans la quantité d’urine.
Consultez immédiatement un médecin si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit : douleurs à la poitrine, de l’estomac / douleur abdominale, selles noires / goudronneux, de vomi qui ressemble à du marc de café, de l’essoufflement / respiration rapide. Un très grave réaction allergique à ce médicament est improbable, mais cherchez l’attention médicale immédiate si elle se produit….
Lanthanum: Précautions d’utilisation
Certaines conditions médicales peuvent interagir avec du carbonate de lanthane.
Dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des conditions médicales, surtout si une des conditions suivantes s’applique à vous: si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir enceinte ou allaitez, si vous prenez n’importe quelle prescription ou des médicaments en vente libre, la préparation à base de plantes ou complément alimentaire, si vous avez des allergies aux médicaments, d’aliments ou d’autres substances, si vous souffrez de constipation, de diabète ou problèmes d’estomac ou l’intestin (par exemple, un ulcère, colite ulcéreuse, maladie de Crohn), si vous avez des antécédents de cancer du côlon cancer, ou ont eu l’estomac ou chirurgie intestinale, si vous avez des problèmes dentaires qui rendent la mastication difficile. Vous pouvez avoir besoin d’écraser le carbonate de lanthane avant de le prendre….