Currently set to No Index

Lamprene: effets secondaires et indications

Novartis | Lamprene

Lamprene: Indications et description

Lamprene / clofazimine doit être utilisé de préférence en combinaison avec un ou plusieurs agents antilépreux autres pour empêcher l’émergence de la résistance aux médicaments. Association médicamenteuse a été recommandée pour le traitement initial de la lèpre multibacillaire pour empêcher le développement de la résistance aux médicaments.


Lamprene / clofazimine n’a pas été démontré pour être efficace dans le traitement de la lèpre associée à d’autres réactions inflammatoires. Il est indiqué dans le traitement de la lèpre lépromateuse, y compris la lèpre lépromateuse résistante à la dapsone et la lèpre lépromateuse compliquée par l’érythème noueux lépreux….

Lamprene: Effets secondaires


Quelques lectures intéressantes:

Des niveaux élevés d’albumine, la bilirubine, et ASAT (SGOT); éosinophilie; hypokaliémie, une décoloration de l’urine, les selles, les crachats, la sueur, la glycémie élevée, VS élevée, obstruction intestinale, hémorragie gastro-intestinale, anorexie, constipation, perte de poids, l’hépatite, jaunisse, entérite éosinophile, et une hypertrophie du foie peuvent se produire. En général, Lamprene / clofazimine est bien toléré lorsqu’il est administré à des doses non supérieures à 100 mg par jour….

Lamprene: Précautions d’utilisation

Dites à votre médecin si vous avez l’une des maladies suivantes: problèmes de foie ou de reins; continus ou fréquents, des douleurs abdominales, de la diarrhée ou des vomissements.

Les médecins devraient être conscients du fait que la décoloration de peau due à Lamprene / clofazimine peut conduire à la dépression.

Dites à votre médecin si vous êtes enceinte ou prévoyez de devenir enceinte. Si possible, Lamprene doit être arrêté au moins 3 mois avant une grossesse prévue. Vous ne devez utiliser Lamprene pendant la grossesse ou l’allaitement si votre médecin vous conseille de le faire….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com