Lamisil: effets secondaires et indications

Novartis | Lamisil

Lamisil: Indications et description

Lamisil / terbinafine est un antifongique antibiotique. Lamisil est utilisé pour traiter les infections causées par le fongus qui affecte les ongles des orteils. Les granules oraux Lamisil sont utilisés pour traiter une infection fongique des follicules pileux du cuir chevelu chez les enfants âgés d’au moins 4 ans….


Lamisil: Effets secondaires

Le plus souvent Lamisil peut causer: maux d’estomac, brûlures d’estomac, diarrhée, maux de tête, sensation de fatigue, nez bouché ou qui coule, maux de gorge, les symptômes du rhume, une éruption cutanée légère ou démangeaisons; inhabituel ou goût désagréable dans la bouche, ou diminution de la sensation du goût. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Une réaction indésirable Plus grave comprend: une allergie – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire; dommages au foie – nausées, maux d’estomac, perte d’appétit, des démangeaisons, une urine foncée , selles couleur d’argile, la jaunisse (jaunissement de la peau ou des yeux), douleur ou enflure aux articulations, gonflement des ganglions, couleur de peau inégale, ou une éruption cutanée en forme de papillon sur vos joues et le nez, la fièvre, des frissons, des courbatures, des symptômes de grippe , les changements dans votre vision, la perte de poids due à l’évolution du goût, écailleuse, démangeaisons, éruptions cutanées et la peau squameuse, ou de la fièvre, des maux de gorge, maux de tête et avec une apparition de cloques, desquamation, et une éruption cutanée rouge. Si vous remarquez l’un de ces consultez immédiatement un médecin….

Lamisil: Précautions d’utilisation

Pour vous assurer que vous pouvez sans risque prendre Lamisil, parlez-en à votre médecin si vous avez des allergies ou l’une des conditions suivantes: maladie du foie, une maladie rénale, une histoire de dépression, ou d’une maladie auto-immune comme le lupus ou le psoriasis.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.