Kuric: effets secondaires et indications

Altana Pharma AG | Kuric

Kuric: Indications et description

Kuric / kétoconazole topique est un médicament antifongique. Il empêche les champignons de se développer sur votre peau. Kuric est utilisé pour traiter les infections fongiques de la peau comme le pied d’athlète, eczéma marginé, la teigne et la séborrhée (peau sèche, desquamation)….


Kuric: Effets secondaires

Kuric / kétoconazole est généralement bien toléré. Il peut causer des éruptions cutanées, démangeaisons, nausées, vomissements, douleurs abdominales, maux de tête, des étourdissements, de la fatigue, l’impuissance, et des anomalies de la formule sanguine. Rarement, le kétoconazole a de graves réactions allergiques (anaphylaxie). De plus rarement, le kétoconazole a été associée à la dépression grave, la perte de cheveux, et des sensations de picotement.

Les troubles hépatiques ont également été rapportés. Signes de troubles hépatiques comprennent fatigue inhabituelle, perte d’appétit, des nausées et des vomissements, le jaunissement de la peau (jaunisse), urines foncées et selles pâles. Le développement de ces symptômes pendant que vous prenez Kuric doit être signalé à un médecin….


Quelques lectures intéressantes:

Kuric: Précautions d’utilisation

Utilisez ce médicament pendant toute la durée du délai prescrit par votre médecin. Vos symptômes peuvent s’améliorer avant que l’infection ne soit complètement traitée. Ne pas utiliser de bandages ou pansements sur les zones de peau traitées, sauf si votre médecin vous l’a dit. Évitez ce médicament dans vos yeux, le nez ou la bouche.

Attendre au moins 20 minutes après l’application de ce médicament avant d’utiliser des produits cosmétiques ou de protection solaire sur la zone de peau traitée. Ne pas laver la peau traitée pendant au moins 3 heures après l’application de kétoconazole topique. Appelez votre médecin si votre état ne s’améliore pas dans les 2 semaines, ou si vos symptômes s’aggravent. Ne pas utiliser Kuric pendant que vous fumez ou à proximité d’une flamme nue. Ne pas utiliser ce médicament sur un enfant de moins de 12 ans.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.