Currently set to No Index

Konyne: effets secondaires et indications

Bayer Schering Pharma AG | Konyne

Konyne: Indications et description

Konyne / facteur IX, est une protéine naturelle, normalement présente dans le sang, qui permet la coagulation du sang. Ce médicament est utilisé pour prévenir ou contrôler le saignement chez les personnes ayant peu ou pas de facteur en raison de l’hémophilie B IX, maladie de Christmas. Certaines formes de complexe de facteur IX peuvent également être utilisées pour traiter ou prévenir les saignements chez les personnes atteintes déficit en facteur VII ou des inhibiteurs du facteur VIII.


Ce médicament est administré par injection dans une veine par un professionnel de santé dans un hôpital….

Konyne: Effets secondaires

Parmi les effets escomptés, Konyne peut provoquer des effets secondaires graves tels que: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire; jaillissant au site d’injection, rapide rythme cardiaque, essoufflement, changement dans la quantité d’urine, gonflement des chevilles ou des pieds, douleur, rougeur ou gonflement des bras ou des jambes, des saignements nouvelle ou accrue, ou une ecchymose, douleur thoracique, difficulté à respirer, ou les doigts bleuâtres. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets secondaires moins graves et plus fréquents incluent: douleur au site d’injection, frissons, des picotements, des rougeurs, maux de tête, des nausées ou des vomissements. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.

Konyne: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez des allergies, si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: d’autres troubles de la coagulation disséminée aimez les maladies cardiaques coagulation intravasculaire-DIC, telles que les maladies coronariennes , les problèmes du système immunitaire, une intervention chirurgicale récente ou de la procédure, des blessures graves ou une infection, une maladie du foie.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser Konyne sans l’avis de votre médecin….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com