Klaron: effets secondaires et indications
Dermik Laboratoires | Klaron
Klaron: Indications et description
Klaron / sulfacétamide sodique est utilisé pour traiter l’acné. Il agit en arrêtant la croissance de certaines bactéries sur la peau qui peut aggraver l’acné. Il appartient à une classe de médicaments appelés sulfamides.
Ce médicament doit être utilisé sur la peau seulement. Bien secouer le bidon avant chaque utilisation. Avec les mains propres, appliquez une mince couche de la lotion sur les zones de peau à l’acné, généralement deux fois par jour ou comme indiqué par votre médecin. Lavez-vous les mains avec du savon et de l’eau après chaque utilisation. Évitez ce médicament dans les yeux, le nez ou la bouche. Si vous obtenez le médicament dans ces domaines, rincer abondamment avec de l’eau.
…
Klaron: Effets secondaires
Cessez d’utiliser ce médicament et appelez votre médecin immédiatement si vous avez un effet secondaire sérieux tels que: fièvre, maux de gorge, maux de tête et avec une apparition de cloques, desquamation, et une éruption cutanée rouge; la couleur de peau inégale, des taches rouges, en forme de papillon éruption cutanée sur vos joues et le nez, le premier signe d’une éruption cutanée, quelle que soit doux.
Rougeur de la peau, irritation, picotement, de brûlure et au site d’application peuvent se produire et de réduire le temps que votre corps s’habitue au médicament. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, cessez d’utiliser ce médicament et informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Rarement, les produits sulfacetamide Klaron / sodium, appliqués sur la peau, peuvent être absorbé et peut causer des effets secondaires graves. Cessez d’utiliser ce produit et prévenez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares, mais graves se produit : douleurs / articulations enflées, éruption cutanée sur les joues, le nez et les signes d’infection (fièvre, mal de gorge persistant), des signes d’anémie (comme fatigue inhabituelle / faiblesse, respiration rapide, un rythme cardiaque rapide), des saignements inhabituels / ecchymoses, des signes de troubles hépatiques (telles que l’urine foncée, jaunissement des yeux / la peau, de l’estomac / douleur abdominale persistante, nausées, vomissements), les ulcères buccaux….
Klaron: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser Klaron, dites à votre médecin si vous êtes allergique aux antibiotiques sulfamidés (tels que le sulfaméthoxazole), ou si vous avez d’autres allergies. Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux.
Dites à votre médecin si il y a des zones de la peau près du lieu où ce produit sera appliqué qui sont coupées, grattées, brûlées, ou infectées. Une Peau lésée peut absorber plus de ce produit, et le risque d’effets secondaires graves peut augmenter.
Avant de subir une chirurgie, parlez à votre médecin ou dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).
Pendant la grossesse, ce médicament ne devrait être utilisé qu’en cas de nécessité. Discutez des risques et des avantages avec votre médecin. On ne sait pas si ce médicament passe dans le lait maternel. Consultez votre médecin avant d’allaiter….