Keftabs: effets secondaires et indications

Eli Lilly | Keftabs

Keftabs: Indications et description

Keftabs / céphalexine appartient à un groupe de médicaments appelés céphalosporines. Ce médicament est utilisé pour traiter les infections causées par les bactéries, incluant les infections des voies respiratoires supérieures, les infections des oreilles, les infections cutanées et les infections des voies urinaires.


Prenez ce médicament par voie orale, tel que prescrit par votre médecin pour votre affection. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans conseil de votre médecin traitant….

Keftabs: Effets secondaires

Parmi les effets escomptés, certains peuvent provoquer des effets secondaires graves tels que: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, diarrhée qui est aqueuse ou sanglante; la saisie (convulsions), fièvre, maux de gorge, maux de tête et avec une apparition de cloques, desquamation, et une éruption cutanée rouge, la peau pâle ou jaunie, l’urine foncée, fièvre, confusion ou une faiblesse; ecchymoses ou des saignements, la faiblesse inhabituelle, confusion, agitation , des hallucinations, ou uriner moins que d’habitude ou pas du tout. Si vous remarquez l’un de ces effets consultez immédiatement un médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Les effets indésirables Moins graves et plus fréquents incluent: la nausée légère, le vomissement, diarrhée, étourdissements, sensation de fatigue, des douleurs articulaires, ou des démangeaisons ou pertes vaginales. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin….

Keftabs: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez d’autres allergies. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: maladie des reins, maladie du foie; troubles d’estomac ou l’intestin comme la colite, le diabète, ou si vous souffrez de malnutrition.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.