Irinotecan: effets secondaires et indications

Irinotecan – injection

Irinotecan: Indications et description

Ce médicament peut être utilisé pour traiter d’autres types de cancer (comme le cancer du poumon os,). Ce médicament est également utilisé pour traiter le cancer du côlon et du rectum.

Ce médicament est administré par injection dans une veine par un professionnel de la santé. Le dosage est basé sur votre état de santé, la taille du corps, et la réponse au traitement. Utilisez ce médicament pour une maladie qui est répertorié dans cette section que si elle a été prescrit par votre professionnel de la santé….

Irinotecan: Effets secondaires

De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Cependant, obtenez de l’aide médicale immédiatement si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires.

Les nausées et les vomissements peuvent être graves. Dans certains cas, votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour prévenir ou soulager les nausées et les vomissements. Manger plusieurs petits repas, ne pas manger avant le traitement, ou la limitation de l’activité peut aider à atténuer certains de ces effets. Perte temporaire des cheveux peut se produire. Cheveux repousseront normalement revenir après la fin du traitement….

Irinotecan: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux, y compris: des traitements de radiothérapie, troubles de la moelle sang / os (par exemple, faible taux de plaquettes / neutrophiles / taux de globules rouges), le diabète, les maladies du foie, les maladies rénales, les maladies pulmonaires.

Ne pas conduire, utiliser de machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance ou de vision claire jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.