Irbésartan: effets secondaires et indications
Bristol-Myers Squibb | Avapro
Irbésartan: Indications et description
Avapro (irbésartan et l’hydrochlorothiazide) appartient à une famille de médicaments appelés bloqueurs des récepteurs de l’angiotensine II. Ces médicaments sont utilisés pour abaisser la pression artérielle et agissent en détendant les vaisseaux sanguins. Il est utilisé pour abaisser la tension artérielle et diminuer le taux de la progression de l’atteinte rénale chez les patients atteints de diabète de type 2.
L’angiotensine II est une substance chimique libérée par le corps qui cause la constriction des vaisseaux sanguins. L’irbesartan inhibe l’action de l’angiotensine II, ce qui entraîne la relaxation des vaisseaux sanguins. Cette détente provoque un abaissement de la pression artérielle. Les effets de l’irbésartan ne sont habituellement pas observés qu’environ 4 semaines plus tard. Il peut être utilisé seul ou en association avec des diurétiques thiazidiques (par exemple, l’hydrochlorothiazide)….
Irbésartan: Effets secondaires
Des étourdissements, des vertiges ou des maux d’estomac peuvent se produire le temps que le corps s’habitue au médicament. Si lun de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder.
Dites immédiatement à votre médecin si lun de ces effets secondaires peu probable, mais grave se produit: une perte de connaissance, un rythme cardiaque irrégulier, une diminution inhabituelle dans la quantité d’urine.
Consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: des éruptions cutanées, des démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage, de la langue, de la gorge), des vertiges, des difficultés respiratoires….
Irbésartan: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser Avapro, dites à votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Parlez à votre médecin ou à votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: maladie rénale, maladie du foie, perte importante de masse hydrique et de minéraux (hypovolémie, déshydratation).
Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire ou utiliser de machinerie ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Limitez les boissons alcoolisées.
Avant toute intervention chirurgicale, parlez à votre médecin ou dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes).
Pendant la grossesse et l’allaitement, il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….