Iodine: effets secondaires et indications
Roche | Iodine, strong – oral
Iodine: Indications et description
L’iode agit en réduisant la taille de la glande thyroïde et en diminuant la quantité d’hormones thyroïdiennes que le corps produit. Ce médicament contient de l’iode et de l’iodure de potassium. Il est utilisé en combinaison avec des médicaments antithyroïdiens pour préparer la glande thyroïde à l’ablation chirurgicale et le traitement de certaines affections de la thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie tempête de la thyroïde,).
Prenez ce médicament par voie orale comme indiqué. Utilisez le compte-gouttes fourni avec le flacon pour mesurer la dose correcte. Pour améliorer le goût, mélangez la dose dans un grand verre d’eau, de lait, d’une formule, ou de jus avant de prendre….
Iodine: Effets secondaires
De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges graves, difficultés respiratoires, la fièvre des douleurs articulaires.
Nausées, vomissements, maux d’estomac, diarrhée, goût métallique dans la bouche, de la fièvre, des maux de tête, écoulement nasal, les éternuements, ou de l’acné peut se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien sans tarder….
Iodine: Précautions d’utilisation
Ce médicament ne doit pas être utilisé si vous souffrez de certaines conditions médicales. Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: une attaque en cours / aggravation de la bronchite, un certain type de maladie de la peau (dermatite herpétiforme), un certain type de maladie des vaisseaux sanguins (vascularite hypocomplémentémique).
Pendant la grossesse, ce médicament devrait être utilisé qu’en cas de nécessité. L’administration répétée augmente le risque de blocage de la fonction thyroïdienne chez le bébé à naître, peut-être causer des dommages. Ce médicament passe dans le lait maternel et peut avoir des effets indésirables sur un nourrisson.
Avant de prendre ce médicament, dites à votre médecin ou à votre pharmacien si vous êtes allergique à l’iode ou de l’iodure de potassium, ou si vous avez d’autres allergies….