Invirase: effets secondaires et indications
Roche | Invirase
Invirase: Indications et description
Invirase / saquinavir appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de protéase, un médicament antiviral qui empêche le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) de se multiplier dans les cellules de votre corps. Ce médicament. Invirase est utilisé pour traiter le VIH, qui cause le syndrome d’immunodéficience acquise (SIDA), mais ce n’est pas un remède pour le VIH ni le SIDA.
Prenez ce médicament par voie orale, comme indiqué par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans conseil de votre médecin traitant….
Invirase: Effets secondaires
Communément, Invirase peut provoquer: nausées, vomissements, diarrhée, maux d’estomac, engourdissement ou de picotement, surtout autour de la bouche, des douleurs musculaires, maux de tête changements d’humeur, ou des changements dans la forme ou l’emplacement de la graisse corporelle (en particulier dans les bras, les jambes , le visage, le cou, les seins et la taille). Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.
Des effets secondaires plus graves ont besoin de soins médicaux immédiatement si vous remarquez l’un des éléments suivants, arrêtez d’utiliser Invirase: fièvre, maux de gorge, maux de tête et avec une apparition de cloques, desquamation, et une éruption cutanée rouge;
augmentation de la miction ou une soif extrême, des ecchymoses ou des saignements faciles;
des signes d’une nouvelle infection, comme une fièvre ou des frissons, une toux ou des symptômes de grippe, ou des nausées, maux d’estomac, la fièvre basse, la perte d’appétit, urine foncée, selles couleur d’argile, ou la jaunisse .
Une réaction allergique est rare, mais obtenez de l’aide médicale si celle-ci se produit: éruptions cutanées, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire….
Invirase: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez d’autres allergies. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: maladie du foie, une maladie cardiaque, troubles du rythme cardiaque ou des antécédents de syndrome du QT long, le diabète, l’hémophilie, ou de cholestérol ou de triglycérides élevé .
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis du médecin de votre. Invirase peut diminuer l’efficacité de votre pilule contraceptive, donc utilisez mesure de précaution autre. Si vous tombez enceinte pendant l’utilisation de cela, avertissez immédiatement votre médecin….