Innopran XL: effets secondaires et indications

GlaxoSmithKline | Innopran XL

Innopran XL: Indications et description

Innopran XL est indiqué dans le traitement de l’hypertension, il peut être utilisés seul ou en combinaison avec d’autres agents anti-hypertenseurs. Ce médicament est un bêta-bloquant utilisé pour traiter la haute pression sanguine. En abaissant la pression artérielle cela permet de prévenir les accidents vasculaires cérébraux, des crises cardiaques et des problèmes rénaux.


Ce médicament agit en bloquant l’action de certains produits chimiques naturels dans votre corps (comme l’adrénaline) qui affectent les vaisseaux du cœur et de sang. Il en résulte une diminution de la fréquence cardiaque,de la pression artérielle et la pression sur le coeur….

Innopran XL: Effets secondaires

Les effets secondaires peuvent inclure : battements cardiaques rapides, lents ou irréguliers; étourdissement, évanouissement, sensation d’essoufflement, même avec un léger effort, gonflement des chevilles ou des pieds; fièvre, maux de gorge, maux de tête et avec une apparition de cloques, desquamation .

Étourdissements, des vertiges ou de la fatigue peuvent se produire à mesure que votre corps s’habitue au médicament. Nausées / vomissements, douleurs à l’estomac rêves, troubles visuels, troubles du sommeil, et inhabituelles peuvent également se produire. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre médecin ou votre pharmacien des s rapidement. Ce médicament pourrait réduire le flux de sang vers vos mains et les pieds, les obligeant à avoir froid. Le tabagisme peut aggraver cet effet. Habillez-vous chaudement et évitez l’usage du tabac.

Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : l’essoufflement, les doigts / orteils bleus, gonflement des chevilles / pieds, mentaux / les changements d’humeur (dépression), des engourdissements / picotements des bras / jambes, rythme cardiaque très lent , des évanouissements, une diminution de la capacité sexuelle, la prise de poids inexpliquée, augmentation de la soif / miction.

Dites à votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit: ecchymoses / saignements, signes d’infection (fièvre, mal de gorge persistant), douleurs / gonflement des articulations.


Quelques lectures intéressantes:

Consultez immédiatement un médecin si vous ressentez des symptômes d’une réaction allergique grave comprennant: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….

Innopran XL: Précautions d’utilisation

Avant de prendre le propranolol, dites à votre professionnel de la santé si vous avez eu une réaction grave, à d’autres bêta-bloquants (par exemple, le métoprolol), ou si vous avez d’autres allergies. Avant d’utiliser ce médicament, consultez votre médecin ou votre pharmacien si vous avez: certains types de problèmes du rythme cardiaque (bradycardie sinusale, bloc auriculo-ventriculaire du deuxième ou du troisième degré), d’insuffisance cardiaque sévère, l’asthme.

Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien antécédents médicaux, en particulier de: autres problèmes respiratoires (par exemple, la bronchite, l’emphysème), l’insuffisance cardiaque (traitée, type stable), autres problèmes cardiaques (par exemple, syndrome de Wolff-Parkinson-White Syndrome) , thyroïde hyperactive (hyperthyroïdie), les maladies rénales, les maladies du foie, des problèmes de circulation sanguine (par exemple, la maladie de Raynaud), un certain type de tumeur (phéochromocytome), mentale / troubles de l’humeur (dépression), certaines musculaire / nerveuse maladie (myasthénie grave ).

Avant de chirurgie, parlez à votre médecin ou dentiste que vous prenez ce medication.If vous souffrez de diabète, ce produit peut empêcher le battement de coeur rapide / battements vous se sentent généralement lorsque votre taux de sucre dans le sang diminue trop faible (hypoglycémie).

Vérifiez votre taux de sucre dans le sang régulièrement tel que prescrit par votre médecin. Prévenez immédiatement votre médecin si vous avez des symptômes de glycémie élevée tels que augmentation de la soif, de la faim et de la miction. Votre anti-diabétique médicaments ou l’alimentation peuvent avoir besoin d’être ajustée.

Ce médicament peut vous rendre somnolent. Ne pas conduire, utiliser des machines ou accomplir toute activité qui exige de la vigilance jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer de telles activités en toute sécurité. Évitez les boissons alcoolisées.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.