Inhibiteurs Cox – 2: effets secondaires et indications

Pharmacia Limited | Cox – 2 (Cyclooxygenase) Inhibitors

Inhibiteurs Cox – 2: Indications et description

Les Inhibiteurs COX-2 sont utilisés pour traiter des troubles qui causent l’inflammation, la douleur légère à modérée, et de la fièvre. Les inhibiteurs de la COX-2 sont une sous-classe de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Les prostaglandines protégent également la muqueuse de l’estomac et les intestins contre les effets nocifs de l’acide, de promouvoir la coagulation sanguine en activant les plaquettes, et aussi affecter la fonction rénale. Contrairement à l’aspirine, également un AINS, ils ne sont pas efficaces pour prévenir les AVC et crises cardiaques chez les personnes à risque élevé pour de tels événements.

Inhibiteurs Cox – 2: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents sont : douleurs abdominales, l’insomnie, flatulences (gaz), la diarrhée, des nausées, des maux de tête.

De la COX-2 et des AINS autres peuvent augmenter le risque de crises cardiaques, accidents vasculaires cérébraux, et les affections apparentées, qui peuvent être fatales. Ce risque peut augmenter avec la durée d’utilisation et chez les patients ayant des facteurs de risque sous-jacents à la maladie du cœur et des vaisseaux sanguins.

Les personnes allergiques aux sulfamides, par exemple, le triméthoprime (Trimpex, Proloprim, Primsol) et le sulfaméthoxazole (Bactrim), l’aspirine ou d’autres AINS peuvent avoir des réactions allergiques à des inhibiteurs de la COX-2 et ne doit pas les prendre….

Inhibiteurs Cox – 2: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser des inhibiteurs de la COX-2 dites à votre professionnel de la santé si vous avez n’importe quel type d’allergie. L’utilisation concomitante du célécoxib avec de l’aspirine ou d’autres AINS peut augmenter le risque d’ulcères gastriques et intestinaux. Il peut être utilisé avec de l’aspirine à faible dose.

La consommation d’alcool augmente le risque de développer des ulcères d’estomac en prenant des AINS, ce qui peut également s’appliquer au célécoxib.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.