Infanrix: effets secondaires et indications

GlaxoSmithKline | Infanrix

Infanrix: Indications et description

Infanrix est un vaccin contre les maladies diphtérie, le tétanos, la coqueluche et, de graves causées par des bactéries. Ce vaccin agit en exposant un enfant à une petite dose de la bactérie ou une protéine de la bactérie, ce qui conduit le corps à développer une immunité à la maladie. Infanrix est utilisé pour aider à prévenir ces maladies chez les enfants qui sont âgés de 6 semaines à 6 ans….


Infanrix: Effets secondaires

Comme pour tout médicament, Infanrix peut provoquer des effets secondaires. Les plus courantes sont: une fièvre légère ou des frissons, rougeur, douleur, sensibilité ou enflure au point d’injection; irritabilité doux ou pleurs, douleurs articulaires, douleurs musculaires, perte d’appétit, ou une légère nausée, de la diarrhée ou des vomissements. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, contactez votre médecin enfants.

Des effets secondaires plus graves ont besoin de soins médicaux immédiatement. Si vous remarquez les symptômes suivants chez votre enfant, amenez le à l’hôpital : une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire; somnolence extrême, évanouissement; l’irritabilité, l’irritabilité, les pleurs pendant une heure ou plus; crises (black-out ou de convulsions), ou une forte fièvre.


Quelques lectures intéressantes:

Infanrix: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si votre enfant a des allergies, si il / elle prend d’autres médicaments et si il / elle a l’une des conditions suivantes : un saignement ou trouble de la coagulation du sang comme l’hémophilie ou des ecchymoses, des crises d’épilepsie, un trouble neurologique ou d’une maladie touchant le cerveau, ou s’il s’agissait d’une réaction à un vaccin précédent, une faiblesse du système immunitaire causée par la maladie, la greffe de moelle osseuse, ou en utilisant certains médicaments ou de recevoir des traitements contre le cancer, ou si l’enfant prend un diluant du sang comme la warfarine, ou si le vaccin DCaT a été reçu pour une durée inférieure à 4 semaines chez l’ enfant. Ce vaccin ne doit pas être administré aux personnes âgées de plus de 6 ans….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com