Indocin – SR: effets secondaires et indications
Merck & Co. | Indocin – SR
Indocin – SR: Indications et description
Indocin-SR/indomethacin, appartient à un groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Ce médicament est utilisé pour soulager les symptômes tels que la douleur, l’enflure et la raideur des articulations causée par plusieurs conditions telles que l’arthrite, la goutte, la spondylarthrite ankylosante, la bursite, ou la tendinite .
Prenez ce médicament par voie orale, tel que prescrit par votre médecin pour votre maladie….
Indocin – SR: Effets secondaires
Les effets secondaires graves peuvent survenir, tels que: une réaction allergique – éruption cutanée, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire, des douleurs thoraciques, faiblesse, essoufflement, troubles de l’élocution, problèmes de vision ou de l’équilibre, sang dans les selles noires, goudronneuses ou, des crachats de sang ou de vomi qui ressemble à du marc de café; gain de poids gonflement ou rapide; moins d’urines que d’habitude ou pas du tout, nausées, maux d’estomac, la fièvre basse, la perte de appétit, urine foncée, selles couleur d’argile, la jaunisse, la fièvre, des maux de gorge, maux de tête et avec une apparition de cloques, desquamation, et une éruption cutanée rouge, ou ecchymoses, grave picotements, engourdissements, douleurs, faiblesse musculaire. Si vous remarquez l’un de ces consultez immédiatement un médecin.
Les effets secondaires Moins graves qui ont besoin de soins médicaux au cas où ils persistent ou s’aggravent. Ceux-ci comprennent: maux d’estomac, brûlures d’estomac légère, diarrhée, constipation, ballonnements, des gaz, des étourdissements, nervosité, maux de tête, une éruption cutanée, des démangeaisons, une vision floue ou bourdonnement dans les oreilles….
Indocin – SR: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez des allergies, si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu une des maladies suivantes: problèmes d’asthme, de saignement ou de coagulation, de déshydratation, de polypes nasaux, la maladie cardiaque congestive tels que insuffisance cardiaque ou antécédent d’attaque cardiaque, d’hypertension artérielle, de maladie rénale, une maladie du foie, de l’estomac, des problèmes intestinaux ou de l’oesophage comme des saignements, ulcères, les brûlures d’estomac récurrente, et un AVC.
Étant donné que ce médicament peut causer des étourdissements et des problèmes de vision, ne pas conduire ou utiliser de machines lourdes jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir exercer cette activité en toute sécurité.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….