Indinavir: effets secondaires et indications
Numark Laboratoires | Indinavir
Indinavir: Indications et description
L’indinavir est utilisé pour traiter l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) chez les adultes. Il appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la protéase, qui ralentit la propagation de l’infection par le VIH dans le corps. Il est généralement pris avec d’autres médicaments antiviraux. L’indinavir n’est pas une panacée et ne peut pas diminuer le nombre de maladies liées au VIH. L’indinavir ne peut pas prévenir la propagation du VIH à d’autres personnes. Indinavir est un médicament oral qui est utilisé pour traiter les infections par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH)….
Indinavir: Effets secondaires
Les effets indésirables les plus fréquents sont les suivants: fièvre, maux de gorge, maux de tête et avec une apparition de cloques, desquamation, et une éruption cutanée rouge, la peau pâle ou jaunie, l’urine foncée, fièvre, confusion ou une faiblesse; augmentation de la miction ou une soif extrême, des douleurs dans votre côté ou au bas du dos. Douleur à l’estomac, nausées, vomissements, brûlures d’estomac, perte d’appétit, ou maux de tête peuvent se produire.
Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves. Informez votre médecin immédiatement si un de ces effets secondaires peu probable, mais graves se produit : jaunissement des yeux / la peau. Consulter immédiatement un médecin si un de ces effets secondaires rares, mais graves se produit : les symptômes d’une crise cardiaque (comme la poitrine / mâchoire / douleur au bras gauche, essoufflement, sueurs inhabituelles), des ecchymoses / saignements, la persistance des nausées / vomissements, de l’estomac / douleur abdominale, une urine foncée, diminution de la quantité de urine. Indinavir peut causer des calculs rénaux.
Prévenez immédiatement votre médecin si vous avez des symptômes tels que: douleur sur le côté ou au milieu du dos , urine rose / sanglante ou douloureuses. Ce médicament peut rarement provoquez une élévation de votre niveau de sucre dans le sang, ce qui peut causer ou aggraver le diabète. Dites à votre médecin immédiatement si vous développez des symptômes de l’hyperglycémie tels que augmentation de la soif et la miction. Si vous êtes déjà diabétique, vérifiez votre taux de sucre dans le sang régulièrement. Votre médecin peut avoir besoin d’ajuster votre médicament pour le diabète, un programme d’exercice, ou l’alimentation.
Des Changements dans la graisse corporelle peuvent survenir pendant que vous prenez ce médicament (comme la graisse qui augmente dans le haut du dos et des zones d’estomac, diminution de la graisse dans les bras et les jambes). Les effets à long terme de ces changements sont inconnus.
De très grave réaction allergique à ce médicament sont rares. Toutefois, consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: éruptions cutanées, démangeaisons / gonflement (particulièrement du visage / langue / gorge), vertiges, difficultés respiratoires….
Indinavir: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs, qui peuvent causer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Parlez-en à votre pharmacien pour plus de détails.
Avant d’utiliser ce médicament, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien de vos antécédents médicaux, en particulier de: des niveaux élevés de lipides sanguins (cholestérol / triglycérides), le diabète, l’hémophilie, des problèmes rénaux (y compris les calculs rénaux), des problèmes cardiaques (maladie coronarienne crise cardiaque,), des problèmes de foie.
Avant de subir une chirurgie, parlez à votre médecin ou dentiste au sujet de tous les produits que vous utilisez (y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes). Les enfants peuvent être plus sensibles aux effets secondaires de ce médicament, en particulier des effets sur le rein (tels que les reins pierres).
Pendant la grossesse, ce médicament ne devrait être utilisé qu’en cas de nécessité. Cependant, il est maintenant normal de prescrire des médicaments anti-VIH pour les femmes enceintes vivant avec le VIH. Ceci a été prouvé pour réduire le risque de transmission du VIH au bébé. L’indinavir peut faire partie de ce traitement. Discutez des risques et des avantages avec votre médecin. On ne sait pas si ce médicament passe dans le lait maternel. Parce que le lait maternel peut transmettre le VIH, ne pas allaiter….