Imodium: effets secondaires et indications

Janssen Pharmaceutica | Imodium A – D

Imodium: Indications et description

Imodium A – D / lopéramide ralentit le rythme de digestion de sorte que l’intestin grêle pour qu’ils mettent plus de temps à absorber les liquides et nutriments contenus dans les aliments que vous mangez. Imodium A – D est utilisé pour traiter la diarrhée. Il est également utilisé pour réduire la quantité de selles chez les personnes ayant une iléostomie (re-routage de l’intestin à travers une ouverture chirurgicale à l’estomac)….


Imodium: Effets secondaires

Imodium A – D est généralement bien toléré. Les effets indésirables qui ont été rapportés au cours de son utilisation sont des douleurs abdominales, la constipation, la somnolence, des étourdissements, sécheresse de la bouche, de la fatigue, des nausées et des vomissements….

Imodium: Précautions d’utilisation


Quelques lectures intéressantes:

Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique au lopéramide ou si vous avez des selles qui sont sanglantes, noires ou goudronneuses, ou si vous avez de la diarrhée qui est causée par la prise d’un antibiotique.

Avant de prendre Imodium A – D, dites à votre médecin si vous avez de la fièvre, mucus dans les selles, des antécédents de maladie du foie, ou si vous prenez un antibiotique.
Buvez beaucoup de liquides pendant que vous prenez Imodium A – D.

Cela peut prendre jusqu’à 48 heures avant que vos symptômes s’améliorent. Continuez à utiliser le médicament tel que prescrit et dites à votre médecin si vos symptômes ne s’améliorent pas après 10 jours de traitement. Imodium A – D peut altérer votre pensée ou réactions. Soyez prudent si vous conduisez ou faites tout ce qui vous oblige à être vigilants.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com