Ilopan – Cholinea: effets secondaires et indications

Altana Pharma AG | Ilopan – Cholinea

Ilopan – Cholinea: Indications et description

Ilopan-choline contient deux substances, la choline et le dexpanthénol. Cette combinaison de médicaments que fournit le soulagement de l’inconfort intestinal, ce qui peut survenir après une chirurgie abdominale ou un traitement prolongé avec des antibiotiques, ou qui peuvent être causés par une inflammation vésicule biliaire, du colon irritable, iléite, le retrait laxatif, ou syndrome de l’angle splénique.


Prenez ce médicament par la bouche, généralement trois fois par jour, ou comme indiqué par votre médecin pour votre affection. Le dosage est basé sur votre état de santé et la réponse au traitement. Ne pas augmenter la dose ou de la fréquence sans conseil de votre médecin traitant….

Ilopan – Cholinea: Effets secondaires

Les effets indésirables les plus fréquents causés par Ilopan-choline sont moins graves et comprennent: des démangeaisons, des picotements, des rougeurs ou une éruption cutanée; estomac ou des vomissements, de la diarrhée, ou maux; vertiges. Si l’un de ceux-ci persiste ou s’aggrave, consultez votre médecin.


Quelques lectures intéressantes:

Un effet indésirable grave est rare, mais si une allergie se produit, consultez un médecin immédiatement. Les symptômes d’une réaction allergique sont les suivants: éruptions cutanées, démangeaisons, difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire….

Ilopan – Cholinea: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez des allergies. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez une maladie, notamment une obstruction dans l’estomac ou l’hémophilie.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….


👩‍⚕️ Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.