Idarubicine: effets secondaires et indications
Pfizer | Idarubicin – injection
Idarubicine: Indications et description
L’idarubicine est un médicament contre le cancer. L’idarubicine interfère avec la croissance des cellules cancéreuses et ralentit leur croissance et leur propagation dans le corps. L’idarubicine est utilisé pour traiter un type de cancer du sang (leucémie myéloïde aiguë-LAM) chez les adultes.
Ce médicament est administré par injection dans une veine par un professionnel de la santé, tel que prescrit par votre médecin. Le dosage est basé sur votre état de santé, la taille du corps, et la réponse au traitement….
Idarubicine: Effets secondaires
Les effets secondaires graves ont été rapportés avec l’utilisation de l’idarubicine, notamment: réactions allergiques (difficulté à respirer, la fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, de la langue, ou le visage, ou urticaire), des dommages cardiaque sévère avec une utilisation prolongée, diminution de la fonction de la moelle osseuse et problèmes sanguins (fatigue extrême, des selles noires, sanglantes ou goudronneuses;; ecchymoses ou des saignements, fièvre ou frissons ou des signes d’infection); nausées, vomissements, diarrhée, perte d’appétit, et d’autres.
Ce médicament peut rarement entraîner de graves problèmes cardiaques (rarement mortel) (y compris l’insuffisance cardiaque). Cela peut se produire à la fois au cours du traitement ou après traitement est terminé. Le risque de problèmes cardiaques est affectée par la dose, les antécédents médicaux (y compris les maladies cardiaques, le traitement par radiothérapie à la poitrine, des infections actuelles, anémie), et l’emploi de ce et d’autres drogues (y compris la doxorubicine). Prévenez immédiatement votre médecin si vous remarquez des symptômes comme des battements cardiaques irréguliers, essoufflement, gonflement des chevilles ou des pieds /.
L’idarubicine peut provoquer une certaine artérielle sévère et les troubles de la moelle osseuse (faible nombre de globules rouges / globules blancs / plaquettes). Cela peut affecter la capacité de votre corps à arrêter le saignement ou combattre l’infection. Informez votre médecin immédiatement si vous développez facilement des saignements / hématomes ou des signes d’infection (fièvre, frissons, mal de gorge persistant).
Très rarement, des personnes atteintes de cancer qui sont traités avec ce type de médicament ont développé d’autres cancers (par exemple, une leucémie secondaire). Le risque peut être accru lorsque ce médicament est administré avec certains médicaments anticancéreux ou la radiothérapie. Consultez votre médecin pour plus de détails….
Idarubicine: Précautions d’utilisation
Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: maladie du rein, la colite, ou des problèmes d’estomac.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….