Ibuprofène: effets secondaires et indications

Ibuprofen

Ibuprofène: Indications et description

L’ibuprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS). Il agit en réduisant le niveau d hormones qui provoquent l’inflammation et la douleur dans le corps. L’ibuprofène est utilisé pour réduire la fièvre ou traiter l’inflammation causée par plusieurs conditions telles que les maux de tête, maux de dos, arthrite, crampes menstruelles ou blessure mineure….


Ibuprofène: Effets secondaires

L’ibuprofène peut causer des effets secondaires. Dites à votre médecin si l’un de ces symptômes est sévère ou ne disparait pas: constipation, diarrhée, gaz ou des ballonnements, des étourdissements, nervosité, bourdonnements dans les oreilles

Certains effets indésirables peuvent être graves. Si vous ressentez l’un des symptômes suivants appelez immédiatement votre médecin:. Gain de poids inexpliquée, fièvre, ampoules, une éruption cutanée, des démangeaisons, de l’urticaire, de l’enflure des yeux, du visage, de la gorge, les bras, les mains, les pieds, les chevilles, ou du bas des jambes, difficulté respirer ou à avaler, enrouement, fatigue excessive, des douleurs dans la partie supérieure droite de l’estomac, nausées, perte d’appétit, jaunissement de la peau ou des yeux, symptômes pseudo-grippaux, la peau pâle, pouls rapide, nuageux, décolorés ou sang dans l’urine , les maux de dos, miction difficile ou douloureuse, une vision trouble, des changements dans la vision des couleurs, ou autres problèmes de vision, yeux rouges ou douloureux, raideur de la nuque, maux de tête, de la confusion, de l’agression….

Ibuprofène: Précautions d’utilisation


Quelques lectures intéressantes:

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des conditions suivantes: maladie des reins, maladie du foie, le diabète mal contrôlé, problèmes d’estomac, les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, de l’enflure, de la déshydratation, des troubles sanguins, problèmes de saignement ou de coagulation, de l’asthme, des excroissances dans le nez, l’histoire d’une réaction allergique avec des symptômes de la lèvre / langue / gorge enflure.

Ce médicament peut vous rendre somnolent ou étourdi, montrez vous prudent lorsque vous vous livrez à des activités nécessitant de la vigilance, comme conduire ou utiliser des machines. Limitez les boissons alcoolisées.

L’usage quotidien d’alcool et de tabac, en particulier lorsqu’il est combiné avec ce médicament, peut augmenter le risque de saignement de l’estomac.

Ce médicament peut vous rendre plus sensible au soleil. Évitez l’exposition prolongée au soleil, les cabines de bronzage ou les lampes solaires. Utilisez un écran solaire et portez des vêtements protecteurs à l’extérieur.

La prudence est recommandée lors de l’utilisation de ce médicament chez les personnes âgées parce qu’ils peuvent être plus sensibles aux effets secondaires de la drogue, en particulier des saignements d’estomac et les reins.

Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….




Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com