Hydrocortisone: effets secondaires et indications

Arrow Pharmaceuticals | Hydrocortisone oral

Hydrocortisone: Indications et description

L’hydrocortisone est similaire à une hormone naturelle produite par les glandes surrénales. Il est utilisé pour traiter, mais ne guérit pas, certaines formes d’arthrite, l’asthme, troubles intestinaux et de la peau, du sang, des reins, des yeux, de la thyroïde. Il est parfois utilisé pour réduire les effets secondaires des autres médicaments. Ce médicament est parfois prescrit pour d’autres usages, demandez à votre médecin ou votre pharmacien pour plus d’informations….


Hydrocortisone: Effets secondaires

L’hydrocortisone peut provoquer des effets secondaires. Dites à votre médecin si l’un de ces symptômes est sévère ou ne disparait pas: maux de tête, des nausées, des vomissements, des vertiges, de l’insomnie, de l’agitation, la dépression, l’anxiété, l’humeur inhabituels, augmentation de la transpiration, augmentation de la pilosité, le visage rougi, l’acné, la peau amincie, ecchymoses, petits points cutanées violettes, irrégulières ou absence de menstruations peuvent se produire.

Si vous ressentez l’un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin: éruption cutanée, gonflement des pieds, les chevilles et le bas des jambes, des problèmes de vision, douleur oculaire, des douleurs musculaires et une faiblesse, noir, goudronneux des selles, des saignements inhabituels….


Quelques lectures intéressantes:

Hydrocortisone: Précautions d’utilisation

Soyez Prudent dans le cadre de l’ ulcère gastrique ou duodénal ou le syndrome de Cushing latent, diverticulite, anastomoses intestinales récentes, l’ostéoporose, IR, des infections locales ou systémiques (symptômes peuvent masquer une infection), évitez la cessation brusque de thérapie glucocorticoïde, hipocorticism exogène, la chirurgie, la restriction sodée traitement et la supplémentation en potassium , le diabète sucré, la myasthénie, la surveillance de la kaliémie, la grossesse et l’allaitement.

N’oubliez pas que votre médecin vous a prescrit ce médicament parce qu’il ou elle a jugé que l’avantage à vous est plus grand que le risque d’effets secondaires.

Avant d’utiliser ce médicament informez votre médecin si vous avez n’importe quel type d’allergie. Dites à votre médecin si vous utilisez d’autres médicaments et si vous avez ou avez eu l’une des affections suivantes: maladie du rein, la colite, ou des problèmes d’estomac….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com