Publi reportage

Hydro dermabrasion, la meilleure solution de soins du visage ?

Le point sur le soin de peau
par hydro dermabrasion

Avec tous ces mots à la mode dans le domaine de la beauté, du microblading, microcourant, ou encore micro dermabrasion, il est difficile de suivre les tendances et d’identifier ce qui est reellement efficace en terme de soin de peau.

Le plus récent et intéressant sur notre radar ces derniers temps est l’hydrodermabrasion.

C’est le soin préféré des célébrités Beyonce Knowles, Kate Winslet, Paris Hilton, Charlize Theron, Gabrielle Union et Matthew Mcconaughey.

Et ce n’est pas un hasard, l’hydro dermabrasion est certainement le meilleur moyen d’exfolier, nettoyer la peau en profondeur et afficher une mine rayonnante.

Le procédé permet de désobstruer les pores et d’éliminer les impuretés, tout en améliorant la texture, l’elasticité et la fermeté de la peau.
C’est un combo gagnant pour raviver et uniformiser le teint !

Cette technique est moins agressive et irritante qu’un soin exfoliant traditionnel car elle repose sur l’eau et l’oxygène pour exfolier la peau en douceur et stimuler le précieux collagène.

Qu'est ce que l'hydro dermabrasion ?

Votre peau a besoin d’être nourrie pour être en bonne santé et pour que votre teint soit révélé, mais certains traitements exfoliants peuvent être trop agressifs pour les personnes à la peau sensible.

L’hydrodermabrasion, une alternative sans cristaux à la microdermabrasion, est la dernière innovation en matière de technologie des soins de la peau.

L’appareil se présente généralement sous la forme d’un stylo qui sera appliqué sur votre visage à l’aide d’embouts spéciaux offrant différents niveaux d’abrasion pour éliminer les peaux mortes et améliorer la texture de la peau. Dans le même temps, un mini aspirateur débouche les pores et aspire les cellules mortes de la peau.
C’est totalement indolore, vous ressentez simplement une légère sensation de succion lorsque le stylo glisse sur votre peau.

Concrètement, les jets d’eau générés par le stylo brisent en douceur la couche externe de la peau pour révéler un grain de peau plus lisse et plus uniforme. Les impuretés sont éliminées.

Ce traitement, adapté à tous les types de peau, vous permettra de réparer les peaux vieillissantes, congestionnées, tachées, ternes ou décolorées.

C’est le traitement idéal pour assainifier la pau du visage en profondeur et retrouver un teint éclatant.

Quelle action sur la peau ?

Les avantages de l’hydrodermabrasion sont importants. Comme indiqué dans la section ci-dessus, l’hydro dermabrasion est beaucoup moins douloureuse et agressive que la procédure abrasive de microdermabrasion ou que des soins exfoliants qui peuvent irriter et endommager la peau.

vous débarrassez les pores du maquillage et des impuretés moins visibles qui favorisent les imperfections : points noires, comédons, micro kystes, particules de pollution et de poussière, sébum, sueur…

L’hydro dermabrasion permet aussi de réoxygéner l’épiderme et de stimuler la production de collagène. En termes de résultats, le nettoyage laisse la peau parfaitement nettoyée et libérée des impuretés.

L’hydro dermabrasion est un soin à part entière pour limiter les problèmes de peau, rendre le teint plus frais et éclatant et prévenir le vieillissement cutané en stimulant la production de collagène et la circulation sanguine sur tout le visage.

À l’issue d’une séance d’hydro dermabrasion, vous vous sentez rafraîchie, votre peau est hydratée, votre teint plus uniforme.

Les bénéfices de l'hydro dermabrasion

Nettoyer en profondeur

L’hydro dermabrasion désobstrue les pores dilatés et aspirer les impuretés : points noirs, comédons, sueur, sébum, particules de pollution et de poussière.

Réoxygéner l'épiderme

Les jets d’eau générés par le stylo brisent délicatement la couche externe de la peau et apportent un flux d’eau et d’oxygène qui va stimuler la circulation sanguine.

Raviver
le teint

Le procédé d’hydro dermabrasion est un soin à part entière pour limiter les problèmes de peau, rendre le teint plus frais et éclatant et prévenir le vieillissement cutané.

Fréquence et durée d'utilisation

La séance d’hydro dermabrasion en institut dure moins d’une heure, et aucun temps d’arrêt n’est nécessaire. Contrairement à des procédures plus dures comme les peelings chimiques, vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement.

A la maison, c’est vous qui décidez de la durée. Vous pouvez obtenir des résultats significatifs dès 20 minutes d’utilisation.

Vous ne ressentirez pas de rougeur ou d’irritation après votre séance, mais il est préférable d’éviter d’autres traitements exfoliants pendant les deux jours qui suivent une séance d’hydro dermabrasion.

À quelle fréquence faut-il faire un traitement d’hydro dermabrasion ?

La fréquence des séances dépend de votre type de peau. Certains dermatologues recommandent de répéter le traitement toutes les 4 semaines, tandis que d’autres encouragent la répétition des séances toutes les 2 semaines.

Les données scientifiques
sur l'hydo dermabrasion

L’hydradermabrasion est une procédure relativement nouvelle qui combine la microdermabrasion sans cristaux avec l’oxygénation et l’application d’un jet d’eau ou d’un sérum à base d’antioxydants. 

L’étude principale concernant l’hydro dermabrasion a été publiée sur la référence médicale Pubmed ici.

L’objectif de l’étude était de valider l’inocuité et l’efficacité de l’hydrodermabrasion pour le rajeunissement facial non ablatif sur un panel de vingt femmes volontaires, âgées de 34 à 56 ans.

Des photographies numériques, des biopsies de la peau et les taux d’antioxydants polyphénoliques de la peau ont été obtenus avant et après le traitement. 

Le traitement a montré un augmentation de l’épaisseur de l’épiderme, de l’épaisseur du derme papillaire et des niveaux d’antioxydants polyphénoliques (P < 0,01). Il a été observé un remplacement du tissu dermique élastosique, une hyalinisation du collagène et une augmentation de la densité des fibroblastes. 

Les ridules, la taille des pores et l’hyperpigmentation ont diminué après le traitement. Aucune complication n’a été signalée. 

Comment se déroule une séance d'hydro dermabrasion ?

Il est préférable de nettoyer le visage au préalable pour retirer le maquillage.

L’appareil est ensuite appliqué sur le visage pendant une durée variable de 20 à 50 minutes.

Les impuretés et cellules mortes sont évacuées par l’appareil et généralement récupérées dans le petit conteneur intégré à l’appareil. 

Le procédé permet d’obtenir un tissu cutané beaucoup plus propre, ferme et plus lisse qui se fera admirer en seulement quelques séances.

Concrètement, il vous suffit de passer l’appareil sur votre visage, 1 à 2 fois par mois. 

L’appareil s’emploie donc en usage domestique et vous n’avez pas besoin de vous rendre en institut.

La sensation est indolore, vous ressentirez simplement l’effet de succion.

Voici l'agrandissement du nettoyage de peau et l'extraction d'impuretés en images

Où trouver un appareil d'hydro dermabrasion ?

La marque Française Dermaskin est aujourd’hui la plus populaire et propose le dispositif d’hydro dermabrasion le plus fiable au prix le plus avantageux. 

Vous pourrez aussi trouver des modèles Chinois ou Américains en surfant sur le web, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, pour un prix comparable, voire légèrement plus élevé que Dermaskin. 

Dermaskin semble donc être le meilleur choix si vous souhaitez acheter votre appareil en toute confiance.

Sources :

  • https://www.60millions-mag.com/2018/10/25/cremes-antirides-des-filtres-uv-malvenus-12100
  • https://www.vogue.fr/beaute/tendances-d-ailleurs/diaporama/tendance-ailleurs-les-micro-courants-vont-ils-remplacer-le-botox/45238
  • https://www.7ewellness.com/blogs/infuse-your-spa/microcurrent-revolution
Clause de non-responsabilité : Le contenu de ce site est uniquement destiné à des fins d’information. Il s’agit d’un blog. Le contenu n’est pas destiné à remplacer un avis, un diagnostic ou un traitement médical professionnel. Veillez à toujours demander l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé qualifié avant de commencer un nouveau programme. Les résultats de l’appareil Utone PerfectLift peuvent varier d’une personne à l’autre et dépendent d’une utilisation appropriée. Les résultats ne sont pas garantis.