Humorsol: effets secondaires et indications

Merck & Co. | Humorsol

Humorsol: Indications et description

Ophtalmique bromure de Humorsol / démécarium réduit la pression dans l’œil en augmentant la quantité de liquide qui s’écoule de l’œil. Il conduit aussi les pupilles à devenir plus petits et réduit sa réponse aux conditions claires ou foncées. Humorsol est utilisé pour traiter le glaucome par abaissement de la pression intra-oculaire. bromure de Humorsol / démécarium Ophtalmique est également utilisé pour d’autres conditions qui nécessitent une augmentation écoulement fluide de l’oeil, après iridectomie chirurgicale, et pour certains troubles oculaires impliquant un hébergement œil (mise au point).


Pour appliquer des gouttes pour les yeux, lavez d’abord les mains. Pour éviter la contamination, faites attention à ne pas toucher le compte-gouttes ou de le laisser toucher votre œil. Agiter le collyre avant de l’utiliser. Penchez la tête en arrière, le regard vers le haut et tirer vers le bas la paupière inférieure pour faire une pochette. Placez les gouttes directement sur l’oeil et administrez le nombre prescrit de gouttes. Regardez vers le bas et refermez doucement l’œil pendant 1 à 2 minutes. Essayez de ne pas cligner des yeux et ne pas se frotter les yeux. Ne pas rincer la pipette. Si plus d’un type de collyre doit être utilisé, attendez au moins 5 minutes avant d’utiliser tout médicament autre œil. Ne pas utiliser de gouttes pour les yeux qui ont changé de couleur….

Humorsol: Effets secondaires

Les effets secondaires peuvent incluent : une réaction allergique (un essoufflement, fermeture de la gorge, gonflement des lèvres, du visage ou de la langue, ou urticaire); crampes abdominales ou de la diarrhée; eau à la bouche, transpiration excessive, l’incontinence urinaire, faiblesse musculaire, des difficultés respiration, ou un rythme cardiaque irrégulier.

Maux de tête, maux de front, ou temporaire brûlure ou de picotement peuvent survenir au début. Ces effets devraient disparaître à mesure que votre corps s’habitue au médicament. S’ils persistent ou deviennent incommodants, informez votre médecin. La vision peut être temporairement floue ou instable après l’application de gouttes pour les yeux. Faites preuve de prudence si vous conduisez ou effectuez des tâches nécessitant une vision claire. Ce médicament peut conduire vos yeux à être sensible à la lumière. Portez des lunettes de soleil.


Quelques lectures intéressantes:

Informez votre médecin si vous développez: des changements dans la vision, douleurs oculaires, des sueurs, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, difficulté à respirer, augmentation de la miction ou une salivation, des battements cardiaques irréguliers. Si vous remarquez d’autres effets non énumérés ci-dessus, contactez votre médecin ou votre pharmacien.

Contactez votre médecin immédiatement si vous remarquez une diminution de la vision ou une augmentation des corps flottants dans votre champ visuel. Rarement, le bromure de Humorsol / démécarium ophtalmique peut provoquer un décollement de la rétine. Le Décollement de la rétine peut conduire à des taches aveugles, des corps flottants dans le champ visuel, et même la cécité. Votre médecin voudra vérifier votre rétine avant d’utiliser ce médicament afin de déterminer si vous avez un risque accru de décollement de la rétine….

Humorsol: Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser ce médicament, parlez à votre médecin de vos antécédents médicaux, en particulier de: l’asthme, l’épilepsie, la maladie cardiaque, pression artérielle basse ou élevée, la myasthénie grave, hyperthyroïdie, de Parkinson, des problèmes d’estomac, des troubles des voies urinaires, d’autres problèmes oculaires. Éviter l’exposition aux insecticides. Certains types d’insecticides peuvent altérer l’efficacité de ce médicament.

Ce médicament ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. Si vous êtes enceinte ou si vous pensez être enceinte, informez votre médecin immédiatement. On ne sait pas si ce médicament est excrété dans le lait maternel. En raison du risque de préjudice grave pour le nourrisson, l’allaitement ne doit pas être entrepris pendant l’utilisation de ce médicament….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.