Hivid: effets secondaires et indications
Roche | Hivid
Hivid: Indications et description
Hivid est utilisé pour traiter une infection par le VIH. Il est utilisé en combinaison avec d’autres médicaments. Hivid est un inhibiteur nucléosidique de la transcriptase inverse. Il agit en bloquant la croissance du VIH. Hivid est une marque de zalcitabine, un analogue nucléosidique de la synthèse de la pyrimidine actif contre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH).
Hivid / zalcitabine est disponible en comprimés pelliculés pour administration orale dans les forces de 0,375 mg et 0,750 mg….
Hivid: Effets secondaires
Ce médicament peut provoquer des maux d’estomac, ulcères dans la bouche, diarrhée, éruption cutanée, maux de tête, de la fatigue ou de la fièvre au cours des premiers jours à mesure que votre corps s’habitue au médicament. Si ces symptômes persistent ou s’aggravent, informez-en votre médecin.
Prévenez votre médecin si vous ressentez: engourdissement / picotements / brûlure / douleur fulgurante des extrémités, douleurs d’estomac sévère ou des brûlures d’estomac, nausées, vomissements, maux de gorge, éruption cutanée, douleurs à la déglutition, la respiration rapide ou difficile, une urine foncée, jaunissement des yeux ou de la peau, des douleurs musculaires. Ce médicament peut affecter le sang provoquant une anémie sévère et une diminution du nombre de globules besoin d’une transfusion sanguine….
Hivid: Précautions d’utilisation
Consultez immédiatement si vous avez des signes de pancréatite. Rarement, Hivid peut provoquer une acidose lactique et stéatose hépatique. Ces conditions médicales sont causées par des dommages au foie et peuvent être très dangereuses. Vous avez un risque plus élevé de ces conditions si vous avez déjà une maladie du foie.
Hivid peut causer des problèmes nerveux (connu sous le nom de neuropathie périphérique). Souvent, ces problèmes nerveux causent des sensations inhabituelles, comme des engourdissements, brûlures, picotements ou. Assurez-vous d’informer votre fournisseur de soins de santé savoir si vous avez ces problèmes nerveux.
Hivid peut causer la bouche ou la gorge plaies. Ces lésions peuvent devenir très graves et peuvent nuire à votre capacité à manger correctement. Consultez votre médecin si vous développez la bouche sévère ou des plaies gorge.
Il y a eu des cas d’insuffisance cardiaque congestive (ICC) chez les personnes qui prennent Hivid. Si vous avez déjà CHF, il est possible que Hivid peut aggraver votre état.
Hivid semble augmenter le risque de lymphome (un cancer certaine). Consultez votre médecin si vous développez un gonflement indolore au niveau du cou, des aisselles ou à l’aine (qui peut être un symptôme du lymphome).
Les reins aident à éliminer Hivid du corps. Si vous avez une maladie rénale, votre médecin peut avoir besoin de vous surveiller de plus près et peut recommander une dose plus faible Hivid.
Hivid peut modifier la répartition de la graisse sur votre corps. Vous pouvez gagner la graisse dans des zones qui ne sont pas typiques pour vous, comme dans l’abdomen ou à l’arrière de la nuque (bosse de bison), et vous pouvez perdre du poids dans d’autres domaines.
Pendant la grossesse et l’allaitement il n’est pas recommandé d’utiliser ce médicament sans l’avis de votre médecin….