Héparine: effets secondaires et indications

Sanofi-Aventis | Heparin – injection

Héparine: Indications et description

L’héparine est un anticoagulant (anticoagulant) qui empêche la formation de caillots sanguins. L’héparine est utilisée pour traiter et prévenir les caillots sanguins dans les veines, les artères, ou du poumon. L’héparine est également utilisée avant la chirurgie pour réduire le risque de caillots sanguins. L Injection d’héparine ne doit pas être utilisé pour rincer (nettoyer) par voie intraveineuse (IV) du cathéter. Un produit distinct est disponible pour les utiliser comme verrouillage du cathéter rincer….


Héparine: Effets secondaires

Légère douleur / rougeur / irritation au site d’injection peuvent survenir. Si un de ces effets persiste ou s’aggrave, informez votre fournisseur de soins de santé immédiatement.

Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires graves. Dites à votre médecin immédiatement si vous avez des effets secondaires graves, y compris: gonflement au site d’injection, douleur osseuse, les os se brisent facilement.

Ce médicament peut causer des saignements si il a trop d’effet sur votre sang. Informez votre médecin immédiatement si vous développez des signes d’hémorragie grave, y compris la douleur inhabituelle / gonflement / inconfort, des saignements prolongés de coupures ou des gencives, des saignements de nez persistants, exceptionnellement abondantes / prolongée des périodes menstruelles, insolite / ecchymoses, des urines foncées, des selles noires, sévère maux de tête, des étourdissements inhabituels.

Certains patients peuvent avoir certaines mauvaises réactions à l’héparine (thrombocytopénie induite par l’héparine thrombocytopénie-HIT ou induite par l’héparine et une thrombose-HITT). Cela peut se produire pendant le traitement et jusqu’à plusieurs semaines après le traitement par l’héparine a été arrêté.


Quelques lectures intéressantes:

Obtenez de l’aide médicale immédiatement si l’un de ces effets secondaires rares mais très graves se produit : douleur / perte de sensation dans le changement de bras / jambes, en couleur des bras / jambes, douleurs à la poitrine, difficulté à respirer, confusion, une faiblesse sur un côté du le corps, troubles de l’élocution, de vision changes.A très grave réaction allergique à ce médicament sont rares….

Héparine: Précautions d’utilisation

L’Injection d’héparine ne doit pas être utilisé pour rincer (nettoyer) par voie intraveineuse (IV) du cathéter. Un produit d’héparine séparé est disponible pour l’utiliser comme verrouillage du cathéter rincer. Vous ne devriez pas utiliser ce médicament si vous êtes allergique à l’héparine, ou si vous avez un saignement incontrôlé ou d’un grave manque de plaquettes dans votre sang.

Avant d’utiliser l’héparine, dites à votre médecin si vous souffrez d’hypertension artérielle, une infection impliquant votre cœur, l’hémophilie ou d’autres troubles de la coagulation, un trouble de l’estomac ou de l’intestin, maladie du foie, ou si vous avez vos règles.

L’héparine peut vous amener à avoir des épisodes de saignement pendant que vous l’utilisez et pendant plusieurs semaines après l’arrêt. Appelez votre médecin immédiatement si vous avez des ecchymoses ou un saignement facile inhabituelle, comme un saignement de nez, selles noires ou sanglantes, ou si un saignement ne s’arrête pas.

Les femmes de plus de 60 ans sont plus susceptibles d’avoir des épisodes de saignement lors de l’utilisation d’héparine….

Vous êtes praticien santé ou paramédical ? Boostez votre visibilité en vous inscrivant gratuitement sur Therapeutes.com